L’introduction de Connor Bedard dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a été un succès, avec le trophée Calder comme preuve, mais à l’approche de sa deuxième saison avec les Blackhawks de Chicago, l’attaquant dit qu’il a soif de plus de succès.
Le premier choix au classement général de 2023 a connu une bonne campagne malgré une fracture de la mâchoire subie en janvier. Ses 22 buts et 39 passes décisives pour 61 points en 68 matchs lui ont valu le prix de la recrue la plus remarquable.
• A lire aussi : Thomas Chabot l’avoue : il aurait dû se faire opérer plus tôt
• A lire aussi : Les Canadiens honoreront Shea Weber au Centre Bell
Maintenant, il s’agit de continuer à progresser, même si ça ne s’annonce pas facile pour les Hawks, qui ont terminé dans la cave de la division Centrale. Bédard est donc animé par l’optimisme et l’enthousiasme à quelques jours du début du camp d’entraînement.
« J’ai beaucoup confiance en moi et en mes capacités. Je préfère le montrer plutôt que d’en parler, c’est sûr. Cependant, j’y ai pensé cet été : c’est une année importante pour moi, car je dois passer à l’étape suivante de ma carrière et c’est ce que je veux accomplir », a-t-il mentionné dans une interview au site Daily Faceoff.
« Remporter le trophée Hart et le titre de meilleur marqueur est une tâche difficile. Je ne me concentre donc pas là-dessus, mais plutôt sur le fait d’avoir un impact à chaque match et d’être plus régulier. Je connais un peu mieux la ligue, donc je suis content de commencer l’année. »
Les Hawks font un retour en force ?
Du côté de l’équipe, Bédard s’attend à vivre des moments intéressants. Chicago a ajouté Teuvo Teravainen, Tyler Bertuzzi, TJ Brodie et Alec Martinez à son effectif, entre autres.
« Il y a des gars qui sont partis (…), mais d’autres arrivent et nous avons eu une grosse période d’agents libres. C’était excitant », a-t-il admis. « Nous avons beaucoup à prouver. L’année dernière a été décevante à cause de la façon dont les choses se sont déroulées. Nous sommes des gars compétitifs et nous n’avons pas du tout apprécié. Les nouveaux joueurs vont nous aider et nous avons beaucoup d’excellents joueurs de hockey. »
journaldemontreal