Santé

Connaissez-vous la nouvelle tendance du taping buccal ?

LE scotchage de la bouche se traduit par le ‘bandage buccal’ la nuit pour dormir afin de respirer par le nez et non par la bouche. Cette pratique est utilisée par certains athlètes comme le médaillé d’argent olympique en canoë Adam Burgess. Ce dernier estime que le « mouth taping » lui permet de maximiser son sommeil, ses performances mentales, sa récupération comme il l’a expliqué à Skysports.

Pose de ruban adhésif sur la bouche la nuit

Se bander la bouche avant d’aller au lit, juste avant de s’endormir, favoriserait la respiration nasale plutôt que la respiration buccale. Ses adeptes vont jusqu’à dire que cela permettrait de faire baisser la tension artérielle, de réduire l’anxiété et de filtrer les allergènes.

Les inconvénients de la respiration buccale

La respiration buccale présente plusieurs inconvénients :

Bouche sèche. Mauvaise haleine. Ronflement. Apnée du sommeil.

Que pensent les médecins du ruban adhésif buccal ?

Comme l’a expliqué à nos collègues de La dépêche« La plupart des données scientifiques sont anecdotiques. Il n’existe pas suffisamment de preuves solides pour soutenir que le ruban adhésif est bénéfique » . « 

Deux études montrent même que les personnes qui pratiquent le taping buccal continuent d’essayer…

En savoir plus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page