Nouvelles

conjoint accusé de meurtre

Le compagnon de la femme retrouvée démembrée à Niort a été mis en examen pour meurtre par conjoint, a indiqué mercredi soir le parquet de Poitiers. Outre le meurtre, il est accusé de mutilation d’un cadavre et de modification de la scène de crime pour entrave à la justice. Arrêté à Paris après sa fuite, il risque la réclusion criminelle à perpétuité, et a été placé en détention provisoire.

Le corps de la victime a été découvert devant un appartement du quartier sensible de Pontreau. Alors que les policiers intervenaient concernant une femme de 27 ans, disparue depuis une semaine et signalée comme victime de violences, un individu s’est présenté avec un sac contenant des parties du corps féminin, selon des sources policières.

Les causes du décès restent inconnues.

En garde à vue, l’homme a déclaré avoir été contacté par la compagne de la victime pour récupérer et cacher le sac dans une cave. Il a été mis hors de cause et relâché. L’autopsie partielle pratiquée à Poitiers a permis d’identifier la victime, décédée quelques jours plus tôt, même si selon Cyril Lacombe, le procureur de la République, les causes du décès restent à ce stade indéterminées.

Le partenaire avait diffusé deux vidéos en direct sur TikTok affirmant qu’il n’avait pas tué la femme, sans jamais montrer son visage, et avait publié des photos du couple. Leurs trois enfants, âgés de 18 mois, 4 et 7 ans, retrouvés seuls dans l’appartement par les enquêteurs, ont été placés sous protection judiciaire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page