Categories: Nouvelles locales

« Confrontation militaire directe », les avions russes repoussent les B-52 américains

Russie envoyé quelques Avions de chasse pour intercepter deux bombardiers stratégiques Des B-52H américains survolant sa frontière au-dessus de la mer barentdans L’ArctiqueL’incident, survenu dimanche, met en évidence l’escalade des tensions entre Moscou Et Washington dans une région déjà sensible.

Contexte des opérations aériennes

L’L’armée américaine effectue régulièrement des vols au-dessus de la eaux internationalesaffirmant que ces opérations se déroulent dans un espace aérien neutre et sont conformes au droit international. Cependant, la Russie a adopté une attitude plus agressive à l’égard de ces manœuvres au cours des derniers mois. En juin, Moscou avait déjà prévenu que les vols de Les drones américains au dessus de mer Noire risquait de conduire à une confrontation militaire directe.

Détails de l’incident

LE Ministère de la Défense russe Des avions de chasse russes ont été dépêchés pour intercepter une cible aérienne s’approchant de la frontière russe. Les équipages des chasseurs russes ont identifié la cible comme étant deux bombardiers stratégiques B-52H de l’US Air Force. À mesure que les chasseurs russes s’approchaient, les bombardiers américains ont modifié leur trajectoire de vol pour s’éloigner de la frontière russe.

La réaction de Moscou

Moscou dénonce ces manœuvres comme une « confrontation directe ». En juin, la Russie a accusé les États-Unis d’utiliser leurs vols de drones de reconnaissance au-dessus des eaux neutres de la mer Noire pour aider l’Ukraine à frapper l’Ukraine. Péninsule de Criméeannexée par la Russie. Ces vols, selon Moscou, augmentent le risque d’une confrontation directe entre lesOTAN et la Russie. L’armée russe a reçu pour instruction de préparer une réponse opérationnelle à ces menaces perçues.

Les récents développements dans l’Arctique mettent en évidence les tensions croissantes entre la Russie et les États-Unis, exacerbées par le conflit en UkraineLes incidents aériens dans des zones sensibles comme la mer de Barents risquent d’augmenter, exacerbant les risques de confrontation militaire directe.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

2 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

3 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

4 minutes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

5 minutes ago

Le spécialiste du reconditionné Back Market fête ses 10 ans

Chez un sous-traitant de Back Market, à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), le 26 janvier 2021. LOIC VENANCE / AFP Back Market a…

6 minutes ago

Le Tchétchène Ramzan Kadyrov accuse Elon Musk d’avoir « désactivé » son Tesla Cybertruck

Ramzan Kadyrov, qui dirige la Tchétchénie d'une main de fer depuis plus de 17 ans, a partagé en août une…

7 minutes ago