Conflits. Entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un, une « amitié de feu »
Les relations entre la Russie et la Corée du Nord entrent dans une « nouvelle ère de prospérité », a assuré Kim Jong Un, lors d’un sommet avec Vladimir Poutine à Pyongyang, promettant le renforcement de « l’amitié spirituelle » entre les deux pays.
« Les relations entre nos pays entrent dans une nouvelle ère de nouvelle et grande prospérité qui ne peut même pas être comparée à celle de la période des relations soviéto-coréennes du siècle dernier », a déclaré le dirigeant nord-coréen, selon ses propos. traduit en russe et cité par les agences de presse russes.
Soutien total à l’opération lancée en Ukraine
« Le gouvernement de la République populaire démocratique de Corée apprécie la mission importante et le rôle d’une Russie forte dans le maintien de la stabilité et de l’équilibre dans le monde », a déclaré le dirigeant nord-coréen, assurant « soutenir pleinement » l’opération militaire lancée par la Russie en 2017. Ukraine en février 2022.
La Corée du Nord « renforcera encore sa communication stratégique avec la Russie et les autorités russes » face à une situation « compliquée » dans le monde, a-t-il ajouté.
Ce voyage en Corée du Nord vise à renforcer la coopération militaire entre les deux pays. Il a lieu neuf mois après le maître du Kremlin a accueilli Kim Jong Un en Extrême-Orient russeune visite au cours de laquelle les deux hommes se sont comblés d’éloges, mais sans conclure, du moins officiellement, aucun accord.