Confiant dans l'avenir, Hermès continue d'ouvrir des maroquineries en France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Confiant dans l’avenir, Hermès continue d’ouvrir des maroquineries en France

Confiant dans l’avenir, Hermès continue d’ouvrir des maroquineries en France


Le sellier, dont les ventes mondiales ont progressé de 15% au premier semestre, vient d’ouvrir sa 23e maroquinerie à Riom. Trois autres projets sont en cours.

Envoyé spécial à Riom (Puy-de-Dôme)

L’odeur du cuir embaume l’air avant même de pénétrer dans l’atelier, où les artisans travaillent avec minutie et concentration sur la matière, éclairés par la lumière naturelle qui filtre à travers de larges baies vitrées. Le calme règne dans ce nouvel atelier de maroquinerie Hermès, rythmé par des coups de marteau réguliers : certains employés aplatissent les coutures fraîchement cousues à la main des sacs iconiques Birkin et Constance de la marque.

Un peu plus loin, dans la même salle, un coupeur-préparateur de cuir examine les peaux d’agneau et de chèvre pour les prochains modèles.Les peaux peuvent avoir des touchers différents, cela dépend des tanneurs« , explique Stéphane, qui « lit » leurs éventuels défauts avant de procéder à la découpe précise des différentes parties des sacs. Menuisier dans le bâtiment depuis 30 ans, il souhaitait depuis longtemps se reconvertir dans une « métier d’art« .

Stéphane fait partie des 250 artisans qui viennent de rejoindre la nouvelle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Quitter la version mobile