Nouvelles

Conférence de presse : Koné, Cornelius et Højbjerg

Suivez la conférence de presse de présentation d’Ismaël Koné, Derek Cornelius et Pierre-Emile Højbjerg avec le président de l’OM Pablo Longoria en direct du centre RLD à partir de 14h30

le replay de la conférence de presse sur Twitch

Présentation d’Ismaël Koné

Pablo Longoria : « Très heureux de présenter ces trois joueurs »

« Je suis très heureux de présenter ces trois joueurs différents. Nous avons déjà eu l’occasion de les voir. Nous avons la chance de présenter Ismaël, Derek et Pierre-Emile. J’en profiterai également pour présenter Fabrizio Ravanelli, même si nous ne le présentons plus. Il aura des fonctions institutionnelles. »

Fabrizio Ravanelli : « De nombreux clubs voulaient Ismael »

Ismael a 22 ans mais il a beaucoup d’expérience. Il a connu le championnat anglais. Il a des qualités pour la passe finale et pour marquer des buts. Il y avait beaucoup de clubs qui le voulaient. On est content ! Bienvenue Ismael.

Ismaël Koné : « Nous voulons tous apprendre »

Je suis une vraie personne et c’est facile de faire un choix avec de vraies personnes. Le choix de venir ici était normal. L’entraîneur est un atout supplémentaire. C’est un club mythique.
Le coach pratique un football que j’aime beaucoup, tiré vers l’avant. J’avais déjà vu ce qu’il avait déjà fait en Premier League. C’est une fierté de pouvoir jouer pour lui ici.
J’ai posé quelques questions à Jonathan David. Il m’a dit de bonnes choses sur la ligue. Je lui ai dit de venir mais il n’a pas voulu.
J’aime beaucoup apprendre. Je serai à l’écoute de tous les conseils. J’ai de l’expérience et je peux l’apporter à mes coéquipiers. Je veux emmener l’OM le plus haut possible. C’est un club qui doit gagner la L1 chaque année. Je veux faire les choses bien, on a un bon groupe et l’objectif est clair.
J’étais sûr que je signerais pro un jour. Il y a eu des moments où je me suis posé des questions. C’était parfois compliqué. J’ai rencontré mon agent et grâce à lui, je suis parti en Belgique. J’ai progressé mentalement, techniquement, tactiquement et sportivement. Quand l’opportunité s’est présentée, je l’ai saisie. Parfois, il faut prendre du recul pour mieux avancer.
J’ai été bien reçu par mes coéquipiers. Derek est mon gars mais j’ai été bien reçu par tous les joueurs et le staff. Derek est un plus car nous sommes tous les deux Canadiens.
Très bien. Nouveau coach, nouveau staff, nouveaux joueurs. C’est nouveau pour tout le monde. Le plus important c’est que tout le monde écoute. On a tous envie d’apprendre. Les entraînements se passent bien.
J’ai un léger problème à la cheville. Nous prenons des précautions, je suis sous traitement. Tout se passe bien, j’espère revenir bientôt sur le terrain.
Le coach est basé sur la tactique. Aujourd’hui je suis milieu de terrain, alors qu’avant j’étais ailier et même 9. Je peux jouer à plusieurs postes devant. On a parlé avec le coach. Les postes n’ont pas d’importance… J’espère marquer plus de buts.
J’attends beaucoup de moi et je ne serai pas déçu. Tout le monde me dit que l’Orange Vélodrome est génial. On va avoir beaucoup de fans cette année. J’ai hâte de le découvrir dans quelques semaines.

Présentation de Derek Cornelius

Fabrizio Ravanelli : « Une belle surprise pour le club »

Derek a 26 ans, il est international, il a beaucoup de détermination. Il est très fort, physique, il peut jouer à gauche ou dans l’axe. Je suis sûr qu’il sera une belle surprise pour le club. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Derek Cornelius : « Amener l’OM là où il mérite d’être »

J’ai fait ma carrière dans de nombreux endroits différents, Vancouver, Malmö, la Grèce. J’ai toujours repoussé mes limites dans tous ces endroits. Je veux donner la meilleure version de moi-même ici, à Marseille.
Physiquement, je me sens bien. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué autant de minutes. J’ai fait une bonne semaine d’entraînement. Il faut que je construise là-dessus. Mon objectif est d’être compétitif en match. Tactiquement, je me sens bien aussi.
Jonathan David est un bon ami. Je regarde ses matchs et donc je suis la L1. C’est un championnat compétitif, très dur avec beaucoup de physique. Je suis content d’avoir signé ici. J’ai hâte de découvrir la L1. C’est un point de départ. C’est une grande étape dans ma carrière, une fierté de porter ce maillot. Je veux amener l’OM là où il mérite d’être. La L1 est un grand championnat, l’OM un top club.
L’OM est connu, c’est le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. C’est une étape importante dans ma carrière. J’ai connu beaucoup de joueurs avant de signer. Dès que l’OM s’est intéressé à moi, j’étais très excité. Il y a un nouveau projet ici, avec de grands noms. Je suis heureux de faire partie de ce nouveau projet et de redonner la confiance que l’OM m’a accordée.
Je suis un défenseur qui joue avec le cœur. Je fais ce qu’il faut pour gagner. C’est difficile de dire comment je joue, si je suis élégant ou agressif. Il faut être prêt à se battre, s’adapter et apporter les ingrédients nécessaires pour s’imposer. Cela dépend des matchs. Je suis prêt à tout pour prendre les trois points. L’important pour l’OM, c’est de gagner des matchs.
Tous les joueurs veulent jouer des matches européens. Mais l’important ici, c’est le projet avec un grand entraîneur et de grands joueurs. C’est un projet à long terme, sur 2, 3 ou 4 ans. C’est bien de jouer la Coupe d’Europe mais fondamentalement, il faut un grand projet pour jouer en Europe sur plusieurs saisons. On a une bonne équipe et je suis sûr qu’on sera en Europe la saison prochaine.
Non, ce n’est pas difficile. Tout le monde m’aide à comprendre la philosophie et la façon de jouer du coach. Cela ne fait qu’une semaine et la saison commence ce week-end mais je suis prêt, je savais qu’il fallait aller vite. On a fait des séances vidéo et on est dans une bonne période.

Présentation de Pierre-Emile Hojbjerg

Fabrizio Ravanelli : « Il a la culture de la victoire »

Pierre-Emile a grandi dans de grandes équipes, il a un bon état d’esprit, une culture de la gagne. C’est un joueur très important pour le groupe, pour le centre de formation. Il a de l’expérience, il est international.

Pierre-Emile Hojbjerg : « Créer quelque chose en groupe »

Il n’y avait pas lieu de se poser de questions sur la L1 et l’OM. Ce club a une grande histoire. C’est le maillot le plus important de France. Je viens ici avec cet état d’esprit. Je suis très content d’être ici.
J’ai déjà joué contre le coach en Angleterre, notamment une fois où les deux coachs ont pris des cartons rouges. On en rigole… J’ai été impressionné par ce que le coach et son staff font au quotidien. Ils recherchent la perfection, pour toujours faire plus. C’est ce qui me fait penser que je suis au bon endroit.
Je parle la langue. La connexion était plus rapide. Tout le monde m’a accueilli. Je sens le football dans le sang des gens d’ici. J’aime aussi le football, j’y pense 24 heures sur 24. Il faut travailler dur et avoir de l’ambition, il faut ressentir le football.
Il faut du temps avec un nouvel entraîneur mais dans le foot et à l’OM, ​​on n’a pas le temps. Il faut être prêt et on travaille tous les jours pour être au top au début du championnat. Il faudra continuer à progresser. Il faut avoir la bonne attitude et rester dur au travail.
Avec l’expérience du football et de la vie, ce ne sont pas seulement les minutes de jeu qui montrent votre importance. Cela se voit tous les jours, à l’entraînement. Le temps passé sur le terrain et le temps passé en dehors du terrain, tout est important. Les statistiques montrent le temps passé sur les stades mais le reste est très important. L’année dernière, j’ai joué moins, mais cela ne diminue pas la valeur et les qualités du joueur.
Quand j’ai parlé de l’OM aux gens, pour moi, le choix a été facile. L’OM est un club historique et ambitieux. C’est difficile de dire non quand on sait qu’il travaille tous les jours, que la direction ressent le football comme des passionnés, que le stade brûle à chaque match. Ressentir tout ça m’a fait du bien.
Le match contre l’OM avec Tottenham, c’était il y a quelques années déjà. Je fais ce que je peux pour le maillot que je portais à l’époque. Pour le moment, on veut être dans les meilleures équipes d’Europe. Ce ne sera pas cette année mais on fera tout pour y arriver de notre côté.
Le coach est doué, passionné. Il se met beaucoup de pression, une pression positive pour s’améliorer. Il a un grand cœur. J’apprends tous les jours. On verra où on en est dans quelques semaines. Je suis très motivé pour faire quelque chose d’important. J’ai un bon feeling avec les gens qui m’entourent.
Je suis là aujourd’hui, je ne vais pas changer. Je veux m’améliorer avec la bonne attitude. Seul, je ne peux rien faire. En groupe, on peut faire des choses importantes. La pression est grande, ça veut dire que c’est un grand club et qu’on peut faire des choses importantes.
J’ai des origines françaises par ma grand-mère qui était française. Ma mère est franco-danoise. Mes parents se sont rencontrés en France. J’ai toujours eu de la famille en France, des oncles, des cousins.
Le feeling, la mentalité et l’idée c’est de bien travailler. Avec un entraînement de haut niveau, il faut gagner des matchs. Il faut bien se préparer pour le week-end. Et le faire semaine après semaine. On verra dans 7, 8 ou 9 mois.
Je suis fier de mes origines françaises. J’avais un maillot de Zidane, un maillot de l’équipe de France. J’étais passionné par la Coupe du monde 2006. Je la suivais comme un supporter français. Je suis né au Danemark, j’ai commencé à jouer au football au Danemark, donc c’était normal et correct de jouer pour le Danemark.
Je connais déjà ce stade avec des supporters très passionnés. Je suis ici depuis 4 semaines et je sens l’importance de ce maillot pour les gens. Parfois, cela peut être difficile mais c’est du football de haut niveau. Il y a des attentes envers ce club. Je ne vais pas être celui qui dribblera et marquera mais nous devons créer quelque chose en tant que groupe.

Pablo Longoria : « écrire un nouveau chapitre »

La fin du mercato sera le 30 août. Il faut écrire un nouveau chapitre. Avec un projet sur 3 ans, c’est normal d’avoir des mouvements. On est dans une bonne position. On essaie de faire les choses bien, d’aller vite par rapport au premier match de championnat. Il y a des situations où on aimerait aller plus vite. On a eu des retards pour les sorties, on aimerait donner un peu plus de vitesse par rapport à ça.
Je ne connais aucun club qui résilie le contrat d’un joueur. Il y a une charte du travail et elle doit être respectée. Les joueurs connaissent la situation. S’il y a des joueurs qui ne sont pas dans les plans, on respectera les règles.
La situation des gardiens est particulière, il y a peu de mouvement. Le mercato dure jusqu’au 30/08 et il y a même des marchés ouverts après cette date.
Nous avons un déficit de joueurs sur certains postes, nous en discutons avec le coach. Nous essayons de lui donner les outils pour être compétitifs. Je pense que nous le serons dès le premier match. Un joueur de plus sur le plan offensif nous ferait du bien.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page