Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Après le très mauvais score de sa majorité, le président de la République, Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse. Les électeurs interrogés n’ont pas été convaincus par le discours du chef de l’Etat.
Ce mercredi 12 juin, Emmanuel Macron a lancé la campagne pour des élections législatives anticipées. A-t-il convaincu ? Sur les terrasses bordelaises, certains ont suivi en direct la conférence de presse. Pour un agent immobilier, ce discours arrive trop tard. « Je suis convaincu que tout doit changer. » Quels que soient les propos du président de la République, sa préférence va au RN. « Ils ont complètement changé de groupe. Aujourd’hui, ce n’est pas Jean-Marie Le Pen, c’est une autre génération.» il assure.
Même réaction pour un ancien sympathisant du Parti socialiste. « C’est trop tard. Ce n’est pas d’un claquement de doigts qu’on peut tout changer. Je trouve ça absolument ridicule. Il fallait le faire avant », juge-t-il. A plus de deux semaines du premier tour, c’est aux candidats et aux militants de convaincre les électeurs encore indécis.