Condotta propulse le Rocket vers la victoire

Le Rocket de Laval a mis fin à une séquence de trois défaites consécutives samedi soir à Cleveland en battant les Monsters 7-4 grâce à un tour du chapeau de l’attaquant Lucas Condotta.
• Lisez aussi : Claude Giroux s’occupe du Tricolore
• Lisez aussi : Le Canadien a envisagé de rappeler Joshua Roy
Contrairement à la veille, où il avait eu du mal à déjouer le gardien Jet Greaves, le Rocket a réalisé une belle performance offensive dans ce deuxième duel en autant de soirs contre le club-ferme des Blue Jackets de Columbus.
Condotta était le plus grand moteur de son attaque. Il a touché la cible à deux reprises en milieu de période, puis a réussi son premier tour du chapeau dans un filet vide grâce à la générosité de Mitchell Stephens devant un filet vide.
Dès la première période, les hommes de Jean-François Houle ont marqué deux buts grâce aux buts d’Anthony Richard et de Joël Teasdale.
Après le cinquième but de Laval, qui a été marqué par Riley Mckay ー son tout premier dans la Ligue américaine de hockey (AHL) ー, l’entraîneur de l’équipe de l’Ohio a décidé d’envoyer Greaves aux douches, lui qui a cédé cinq fois en 12 récupérations. Pavel Cajan a ensuite été battu une fois sur quatre tirs.
Représentant le Rocket pour le prochain match des étoiles de la AHL, Anthony Richard a marqué un autre but dans le match, son 22e de la campagne.
Le gardien Cayden Primeau a arrêté 18 des 22 tirs qu’il a affrontés dans la victoire.
Le Rocket sera de retour au combat le vendredi 3 février, lorsqu’il se rendra dans la région métropolitaine de l’Ontario pour affronter les Marlies de Toronto au Coca-Cola Coliseum.
journaldemontreal