Confrontation dantesque ce dimanche en Ligue 1, l’AS Monaco a réussi à prendre le dessus sur le Stade Brestois en Bretagne (0-2), une victoire monégasque lourde de conséquences avec deux expulsions.
A peine le LOSC avait-il déclaré sa victoire qu’il pouvait se concentrer sur un autre match, celui qui voyait l’AS Monaco s’affronter au Stade Brestois ce dimanche, à 17h05. Décisive dans la lutte pour le podium, cette rencontre a tourné en faveur des Monégasques avec des réalisations. de Denis Zakaria (40e) et Takumi Minamino (48e) se sont inscrits avant et après la pause, au pire moment pour les Bretons battus à domicile (0-2) au Stade Francis Le Blé. Cette victoire n’a pas été facilement empochée par le club de la Principauté, contraint de constater les expulsions de Wilfried Singo (90+4′) et Eliesse Ben Seghir (90+1′). Suspendus d’office pour le prochain match de championnat, les deux joueurs seront absents lors de la réception du LOSC (J29) ce mercredi à 21 heures. Ces deux absences s’ajoutent à celle de Golovin, absent sur blessure.
Au classement, l’écart se resserre avec le vice-champion monégasque (55 pts), le Stade Brestois (53 pts) puis le LOSC (52 pts) dans les trois échelons derrière le Paris Saint-Germain, leader incontesté.
Donner plus d’informations aux sceptiques sur la véracité de l’information. Au-delà de la réglementation (p.236 : https://t.co/AyJZP3Ez6j).
Il y a aussi l’exemple de I.Ndiaye (OM) exclu lors de la D14 et qui a purgé sa première suspension lors d’un match reporté, 3 jours plus tard (D10). pic.twitter.com/6qFRmaNVXV
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) 21 avril 2024