Categories: Nouvelles locales

Concours d’art de la jeunesse africaine pour l’IDDRR 2024


Dans le cadre de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe 2024, qui a pour thème « Donner les moyens à la prochaine génération de bâtir un avenir résilient », nous avons le plaisir d’annoncer le lancement d’un concours artistique pour les jeunes. Les jeunes artistes – amateurs ou professionnels – sont encouragés à soumettre une œuvre qui s’inscrit dans le thème de l’IDDRR2024 et qui sensibilise à la réduction des risques de catastrophe. Les photos des œuvres soumises seront présentées à la Plateforme régionale africaine pour la réduction des risques de catastrophe à Windhoek, en Namibie, du 21 au 24 octobre 2024. Le concours artistique sur la réduction des risques de catastrophe organisé par le Conseil consultatif des jeunes africains sur la réduction des risques de catastrophe (AYAB), le Mécanisme d’engagement des parties prenantes (SEM) et l’UNDRR vise à accroître la sensibilisation et la compréhension de la réduction des risques de catastrophe (RRC) parmi les jeunes, tout en favorisant la créativité et l’expression artistique sur le thème de la RRC. Le concours vise à mettre en valeur le talent, les voix et les perspectives uniques des jeunes artistes, en inspirant à la fois l’action et l’engagement communautaire dans les efforts de RRC.

Thème

Le thème du concours sera « Donner à la prochaine génération les moyens de bâtir un avenir résilient : une réponse créative aux risques de catastrophe. » Les artistes sont encouragés à explorer divers aspects de la RRC qui s’alignent sur le thème de l’AfRP « Agir maintenant pour l’Afrique résiliente que nous voulons » et son programme.

Qui peut postuler ?

Nous accueillons favorablement la participation des jeunes, âgés entre 18 et 35de l’autre côté AfriqueCette initiative vise à amplifier leurs perspectives et expériences uniques, en reconnaissant leur rôle essentiel dans la documentation et la réponse aux défis climatiques.

Comment postuler ?

Veuillez remplir le formulaire Microsoft avec toutes les informations demandées sur l’artiste et l’œuvre d’art. Inclure un lien vers une version numérique de l’œuvre d’art qui peut être téléchargée (par exemple, via Google Drive ou YouTube).

Exemple : si vous créez un dessin, prenez une photo du dessin, téléchargez-la sur votre Google Drive et assurez-vous que le lien est accessible à toute personne disposant du lien. Ensuite, remplissez le formulaire Microsoft et, sur la deuxième page, ajoutez le lien vers la photo sur votre Google Drive.

Récompense

Le grand gagnant recevra une invitation pour participer à la Plateforme régionale africaine pour la réduction des risques de catastrophe, avec frais de voyage et d’hébergement pris en charge.

Les 30 meilleurs participants auront une photo ou une vidéo de leur œuvre d’art projetée à la Plateforme régionale africaine pour la réduction des risques de catastrophe.

Chronologie

Date limite de soumission : 13 septembre 2024.

Annonce du gagnant : 20 septembre 2024

Types d’art acceptés

Le concours peut présenter les types d’art suivants :

  • Photographie
  • Vidéo
  • Peinture/dessin
  • Sculpture

Critères d’évaluation

  1. Impact visuel
  2. Compétence technique
  3. Pertinence par rapport au thème

Jury

Le concours sera jugé par un panel diversifié de quatre experts, chacun représentant une région différente de l’Afrique (Afrique de l’Ouest, Afrique centrale, Afrique australe et Afrique de l’Est) et reflétant l’éventail des disciplines artistiques incluses dans le concours.

Pièces jointes

New Grb3

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

4 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

5 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

6 minutes ago

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

9 minutes ago

6 fois où les dirigeants européens ont essayé de faire fonctionner le sweat à capuche Power – POLITICO

Les Français sont connus depuis longtemps pour leur style chic et leurs tendances en matière de mode, et le président…

12 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

14 minutes ago