Les nouvelles les plus importantes de la journée

Concord, le nouveau jeu PlayStation, est un flop monumental

Concord, le nouveau jeu PlayStation, est un flop monumental

PlayStation a été lancé Concordeson nouveau service de jeu. Il est loin de rencontrer le succès deHelldivers 2C’est tout le contraire.

Plus tôt cette année, Sony a lancé Helldivers 2. Le reste appartient à l’histoire : le service de jeu a connu un succès immédiat et énorme, créant la surprise. Bien sûr, l’entreprise ne s’attendait probablement pas à une telle célébration avec Concordedisponible depuis le 23 août sur PC et PlayStation 5. L’accueil réservé aux tireur de héros développé par Firewalk Studio est même complètement à l’opposé de celui deHelldivers 2.

Comme le révèlent les statistiques de la base de données SteamDB, Concorde connaît un trafic affamé sur la plateforme de Valve. Son record de connexions simultanées ? Seulement 697 personnes. Quand on sait que Helldivers 2 a grimpé à 457 709, l’écart est très, très douloureux pour Sony. Certes, il manque les chiffres atteints sur PlayStation 5, mais l’échec sur PC est flagrant. Même un jeu décevant comme Suicide Squad : Tuez la Ligue des Justiciers a dépassé la barre des 10 000 joueurs (et c’était inquiétant). Même un titre raté comme Gollum a pu faire mieux avec 758 connexions simultanées.

Concorde // Source : PlayStation
Concorde. // Source : PlayStation

Sony fait face à un énorme échec avec Concorde

Sur l’agrégateur Metacritic, les premiers retours sont loin d’être élogieux. Concorde La presse n’obtient que 66 sur 100, alors que le public lui attribue 2,5 sur 10. Plusieurs personnes soulignent le design  » hideux » personnages (Les Gardiens de la Galaxie, version « Wish ») et gameplay « sympa mais sans plus  » Le jeu souffre de la comparaison avec Surveillancesorti il ​​y a plusieurs années. Sur Twitch, le lieu de référence pour la promotion, il n’y a personne pour l’accompagner. Au moment où j’écris ces lignes, le 26 août vers 9h30, toutes les diffusions n’ont rassemblé qu’un peu plus de 200 spectateurs. Il n’y a donc personne à sauver Concorde.

 » Comment ont-ils pu créer un jeu aussi peu amusant ? Où est passé l’argent et pourquoi cela a-t-il pris huit ans ? C’est choquant. Et terriblement malheureux. Même s’il était gratuit, il serait mauvais.  » dit goodboycreative. Oui, Concorde est vendu 40 € alors qu’il a toutes les caractéristiques d’être un jeu free-to-play basé sur les microtransactions. Helldivers 2 est également payant, mais la recette ne peut pas s’appliquer à tout, d’autant plus que Concord nécessite un compte PlayStation Network (indisponible dans plusieurs pays).

 » Je ne lui donne pas la note zéro parce qu’il est jouable. À part ça, c’est un jeu sans bonnes idées, avec un groupe de personnages ennuyeux et des mécanismes qui étaient originaux il y a dix ans. « , ajoute EmaYarikami. Sur Steam, on peut tomber sur quelques retours soulignant des performances techniques en baisse.  » Dommage, j’ai acheté le jeu et je n’arrive pas à le faire fonctionner « , témoigne par exemple Lautre. Étrangement, on y retrouve une majorité d’avis positifs avec une part de 71% (sur un petit échantillon d’un peu plus de 500 évaluations). En bref, Concorde devrait rapidement tomber dans l’oubli.


Quitter la version mobile