Actualités du jeu Concord : après le désastre, le directeur du jeu vidéo PS5 et PC quitte le navire
Deux semaines après que Sony a définitivement fermé les serveurs de Concord, le directeur du jeu a décidé de quitter son poste pour assumer un rôle secondaire au sein du studio Firewalk.
La catastrophe de Concord
Officiellement publié le 23 août, Concorde Le jeu est rapidement devenu un désastre pour Sony. Absolument catastrophique, les chiffres de vente ont à peine dépassé les 15 000 exemplaires sur PS5 et PC, pour un total de 700 joueurs connectés simultanément sur Steam. Un échec total, qui a poussé Sony à fermer définitivement les serveurs du jeu quelques jours seulement après son lancement. Cet aveu d’échec fait très mal à l’entreprise, surtout quand la rumeur court que le développement du soft aurait coûté près de 400 millions de dollars et que Sony envisageait d’en faire une licence transmédia « au moins aussi ambitieuse que Star Wars ». Et le crash de Concord a également eu un impact immédiat sur le studio derrière le titre, Firewalk.
Découvrez l’édition standard de la PlayStation 5 sur E.Leclerc
Le directeur démissionne
Selon KotakuLe directeur de Concord, Ryan Ellis, aurait pris la décision de démissionner, deux semaines après la fermeture définitive de Concord. Selon le rapport, le directeur du jeu quitte son poste, mais restera chez Firewalk Studios dans un « rôle de soutien ». Kotaku explique qu’Ellis a été le principal « décideur » de Concord, un rôle qu’il a occupé jusqu’à la fin, le directeur lui-même ayant publié le article de blog qui a annoncé la fermeture imminente des serveurs du jeu.
L’échec de Concord pourrait également avoir des conséquences pour les 160 développeurs qui ont travaillé sur le jeu. Nombre d’entre eux craignent désormais pour leur emploi, tandis que l’avenir du studio est incertain. Pour l’heure, Sony n’a pris aucune décision concernant Firewalk. Espérons que les équipes puissent rebondir rapidement et avoir l’occasion de montrer toute l’étendue de leur talent.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.