Conclave, ultime appel, clé USB… Coulisses et petits secrets d'une liste par Didier Deschamps
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Conclave, ultime appel, clé USB… Coulisses et petits secrets d’une liste par Didier Deschamps

Conclave, ultime appel, clé USB… Coulisses et petits secrets d’une liste par Didier Deschamps

NARRATIF – Le sélectionneur adopte une méthodologie bien huilée avant de valider ses choix pour une grande compétition internationale.

Mercredi, Didier Deschamps a retrouvé l’ensemble de son staff dans un hôtel proche de la Fédération française de football situé au 15e quartier de Paris. A l’abri des regards et dans un espace réservé pour l’occasion, le sélectionneur, entouré de Guy Stéphan, son adjoint, Franck Raviot, entraîneur des gardiens, et Cyril Moine, préparateur physique, a passé l’après-midi et la soirée sur la liste des Bleus qu’il représentera. sélection pour l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet).

Entre les plateaux repas, avec des plats légers, en raison de la compétition à venir, les quatre hommes, chacun avec leur papier sous les yeux, discutaient, téléphonaient et recevaient les dernières informations pour se départager. La phase finale d’un groupe réfléchi depuis des mois.  » Ce n’est pas une liste qui tombe du cieldéchiffré à Figaro Guy Stéphan, présent aux côtés de « DD » depuis 2012 en équipe de France et trois ans plus tôt à l’OM. La liste est décidée la veille de l’annonce, à 99,9

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Quitter la version mobile