ÉTATS-UNIS – » Personne n’a voté pour Elon Musk! C’est l’un des slogans que vous pouviez entendre devant la salle d’exposition Tesla de Manhattan. Samedi 15 février, démonstrations ciblant les points de vente de la marque automobile organisée dans différentes villes américaines, Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en haut de l’article.
L’objectif: dénoncer le rôle d’Elon Musk, propriétaire de la société de voitures électriques, au sein de l’administration de Donald Trump. Récemment nommé à la tête de la nouvelle commission pour l’efficacité du gouvernement des États-Unis (DOGE), l’homme le plus riche du monde est responsable de la réduction considérable des dépenses publiques.
Dans tout le pays, de petits mais de nombreux rassemblements ont donc été formés en appelant au boycott de Tesla, comme à New York, à Seattle ou à Kansas City. Ce mouvement prend la source autour du hashtag « Teslatakeover », qui est devenu populaire sur le réseau social Bluesky.
Le même jour, la chanteuse Sheryl Crow a partagé une vidéo d’elle sur Instagram en disant au revoir à sa voiture Tesla qu’elle a vendue, tout en dénonçant l’action d’Elon Musk. Une action qui incarne la « honte de Tesla » (honte de Tesla en français): depuis janvier 2025, les ventes de Tesla ont chuté dans plusieurs pays comme la France ou l’Allemagne. Une conséquence possible de la politique dirigée par le propriétaire de X.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1