Concert du 14 juillet sur France 2 : M & Gautier Capucin, piano stars, feu d’artifice… Ce qu’il faut savoir sur la soirée du dimanche
Le traditionnel concert du 14 juillet se déroulera à partir de 20h45 sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville à Paris, avant de se terminer par un feu d’artifice. Il sera retransmis en direct sur France 2 et France Inter, pour ceux qui ne pourraient se déplacer dans la capitale.
La défaite de la France à l’Euro 2024 vous tracasse toujours et vous ne voulez pas entendre parler de football dimanche soir ? Pour vous changer les idées, voici les informations à connaître sur le traditionnel concert du 14 juillet, diffusé sur France 2.
Sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville, à la télé ou à la radio
Le concert se tiendra exceptionnellement sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville (en raison des préparatifs des Jeux olympiques) à partir de 20h45 et non au pied de la tour Eiffel. Le spectacle sera diffusé en simultané sur France 2 lors d’une émission animée par Stéphane Bern, tandis qu’Anna Sigalevitch présentera l’émission sur France Inter.
Musique classique pour tous les goûts
Les deux frères Capuçon, Renaud le violoniste et Gautier le violoncelliste, joueront ensemble. Une prestation rare pour ces deux artistes, habitués à travailler séparément, résume IndiquerLes guitaristes Thibault Cauvin et Matthieu Chedid se retrouveront également dimanche pour interpréter leur Gnossienne n°1 par Erik Satie un projet musical pour deux guitares sous forme de récital pour deux guitares, sorti avec leur album L’Heure du Miroir.
La mezzo-soprano Adèle Charvet nous fera vibrer avec le « Cigar Girls’ Choir » et l’incontournable « Chanson bohème » de l’opéra Carmen de Bizet. Le chef d’orchestre Christian Măcelaru dirigera les ensembles musicaux de service public : la Maîtrise et le Chœur de Radio France, ainsi que l’Orchestre National de France. Des stars du piano, comme le chinois Lang Lang, seront également présentes.
Flammes, drones et feux d’artifice
Arrivée dimanche, la flamme olympique fera son apparition à 23h10 sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville, avant que la soirée ne se termine en beauté avec le traditionnel feu d’artifice. Le spectacle, qui se déroulera exceptionnellement sans public, se clôturera par « un feu d’artifice ultra-moderne » et le déploiement de 1.000 drones.