Jusqu’au bout, ils ont refusé d’y croire, restant blottis les uns contre les autres sur les marches de la place Jean-Bouin de l’Orange Vélodrome. Même lorsque les équipes de sécurité ont formé un cordon pour évacuer les lieux sereinement, les supporters les plus fervents réclamaient encore quelques minutes d’attente, pour garder espoir…
Il était alors 18 heures, un peu plus d’une demi-heure après le coup de tonnerre : accablé par la perte de voix, Bruce Springsteen ne pouvait pas donner son concert prévu à 19h30 samedi 25 mai. Une annonce intervenue au moment où les portes se ouvraient. devaient ouvrir pour laisser entrer les spectateurs, dont les plus fréquents étaient présents dans la cité marseillaise depuis une semaine, afin d’être au plus près du « Boss ».
Dans une telle ferveur répandue auprès des plus de 60 000 personnes attendues au Vél’, personne ne pouvait se résoudre à accepter l’impensable. Bien qu’avertis par des messages de la RTM à Gèze, Saint-Charles et d’autres points du centre-ville, des centaines de personnes ont tout de même pris le métro pour se rendre au stade. « Nous avons quitté Nantes à 4 heures du matin, nous ne allons donc pas rebrousser chemin maintenant. Nous préférons aller vérifier ce qui se passe réellement« , ont estampillé Pierre et Laure, pour qui c’était le premier concert du rockeur américain.