Samsung a présenté sa nouvelle montre connectée, la Samsung Galaxy Watch 7. La montre conserve le même design que les générations précédentes, mais renforce ses fonctionnalités.
Aussi fluide qu’un coucou suisse, Samsung a profité de son événement Galaxy Unpacked ce mercredi pour présenter ses nouvelles smartwatches. Aux côtés de la Samsung Galaxy Watch Ultra, le constructeur a également dévoilé une Samsung Galaxy Watch 7 plus conventionnelle. Au programme, une montre qui reprend le design de la précédente Galaxy Watch, mais qui améliore substantiellement le moteur sous le capot.
Comme chaque année, la nouvelle Samsung Galaxy Watch 7 est disponible en deux tailles — 40 et 44 mm — et deux options de connectivité — Bluetooth et 4G. En termes de fonctionnalités, la montre reprend la plupart des Galaxy Watch 6, avec les mêmes mesures de santé. Comptez sur un capteur optique de fréquence cardiaque, une mesure de la saturation en oxygène du sang, un accéléromètre pour le nombre de pas, un suivi GPS, un tensiomètre, un électrocardiogramme et une analyse de la composition corporelle.
Si la nouvelle Galaxy Watch 7 bénéficie du même design que la Galaxy Watch 6 de l’année dernière, elle se distingue par le bracelet intégré, avec une petite bordure en tissu rouge ou bleu sur le bracelet. Un code esthétique qui rappelle celui de la Galaxy Watch FE annoncée le mois dernier.
De nouveaux composants pour des données plus précises
Toutefois, malgré toutes ces similitudes avec les versions précédentes, la Galaxy Watch 7 profite de quelques nouveautés majeures. C’est le cas du nouveau capteur optique de fréquence cardiaque BioActive, qui intégrera 13 LED, contre 5 sur la version précédente. De quoi assurer, sur le papier, une précision de mesure accrue, notamment pour le sommeil ou pendant l’activité physique.
Il en va de même pour le suivi GPS avec une puce désormais compatible avec les fréquences L1 et L5, et non plus seulement L1. Concrètement, cela devrait offrir une meilleure précision de géolocalisation, notamment dans les villes, à proximité des immeubles de grande hauteur.
https://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/1576356_gps-gnss-double-frequency-tout-comprendre-a-la-geolocalisation-des-smartphones-et-montres-connectees
La montre profite également d’un écran plus lumineux que les versions précédentes, lui permettant de monter jusqu’à 3000 cd/m². À titre de comparaison, l’écran est aussi lumineux que celui de l’Apple Watch Ultra 2, tandis que l’Apple Watch Series 9 plafonne à 2000 cd/m².
Enfin, last but not least, la Galaxy Watch 7 embarque une nouvelle puce Exynos W1000. Outre ses performances accrues, qui devraient conférer à la montre trois fois plus de fluidité que la Galaxy Watch 6, elle a l’avantage d’être gravée en 3 nm et donc de permettre, pour une même capacité de batterie, une meilleure autonomie.
Prix et disponibilité de la Samsung Galaxy Watch 7
La Samsung Galaxy Watch 7 est disponible en précommande en quatre versions et sera disponible à partir du 24 juillet :
- Galaxy Watch 7 40 mm Bluetooth : 319 euros
- Galaxy Watch 7 44mm Bluetooth : 349 euros
- Galaxy Watch 7 40mm 4G : 369 euros
- Galaxy Watch 7 44mm 4G : 399 euros
Pour toute précommande de la montre, jusqu’au 24 juillet, Samsung offrira également à ses clients un bracelet supplémentaire. En attendant le lancement, et en attendant un test plus complet, vous pouvez déjà retrouver notre prise en main de la Samsung Galaxy Watch 7.