conception inchangée, mais améliorations substantielles

Samsung a présenté sa nouvelle montre connectée, la Samsung Galaxy Watch 7. La montre conserve le même design que les générations précédentes, mais renforce ses fonctionnalités.

La Samsung Galaxy Watch 7 // Source : Geoffroy Husson – Frandroid

Aussi fluide qu’un coucou suisse, Samsung a profité de son événement Galaxy Unpacked ce mercredi pour présenter ses nouvelles smartwatches. Aux côtés de la Samsung Galaxy Watch Ultra, le constructeur a également dévoilé une Samsung Galaxy Watch 7 plus conventionnelle. Au programme, une montre qui reprend le design de la précédente Galaxy Watch, mais qui améliore substantiellement le moteur sous le capot.

Comme chaque année, la nouvelle Samsung Galaxy Watch 7 est disponible en deux tailles — 40 et 44 mm — et deux options de connectivité — Bluetooth et 4G. En termes de fonctionnalités, la montre reprend la plupart des Galaxy Watch 6, avec les mêmes mesures de santé. Comptez sur un capteur optique de fréquence cardiaque, une mesure de la saturation en oxygène du sang, un accéléromètre pour le nombre de pas, un suivi GPS, un tensiomètre, un électrocardiogramme et une analyse de la composition corporelle.

Lien YouTube Abonnez-vous à Frandroid

La Samsung Galaxy Watch 7 // Source : Geoffroy Husson – Frandroid

Si la nouvelle Galaxy Watch 7 bénéficie du même design que la Galaxy Watch 6 de l’année dernière, elle se distingue par le bracelet intégré, avec une petite bordure en tissu rouge ou bleu sur le bracelet. Un code esthétique qui rappelle celui de la Galaxy Watch FE annoncée le mois dernier.

De nouveaux composants pour des données plus précises

Toutefois, malgré toutes ces similitudes avec les versions précédentes, la Galaxy Watch 7 profite de quelques nouveautés majeures. C’est le cas du nouveau capteur optique de fréquence cardiaque BioActive, qui intégrera 13 LED, contre 5 sur la version précédente. De quoi assurer, sur le papier, une précision de mesure accrue, notamment pour le sommeil ou pendant l’activité physique.

Il en va de même pour le suivi GPS avec une puce désormais compatible avec les fréquences L1 et L5, et non plus seulement L1. Concrètement, cela devrait offrir une meilleure précision de géolocalisation, notamment dans les villes, à proximité des immeubles de grande hauteur.

https://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/1576356_gps-gnss-double-frequency-tout-comprendre-a-la-geolocalisation-des-smartphones-et-montres-connectees

La montre profite également d’un écran plus lumineux que les versions précédentes, lui permettant de monter jusqu’à 3000 cd/m². À titre de comparaison, l’écran est aussi lumineux que celui de l’Apple Watch Ultra 2, tandis que l’Apple Watch Series 9 plafonne à 2000 cd/m².

La Samsung Galaxy Watch 7 // Source : Geoffroy Husson – Frandroid

Enfin, last but not least, la Galaxy Watch 7 embarque une nouvelle puce Exynos W1000. Outre ses performances accrues, qui devraient conférer à la montre trois fois plus de fluidité que la Galaxy Watch 6, elle a l’avantage d’être gravée en 3 nm et donc de permettre, pour une même capacité de batterie, une meilleure autonomie.

Prix ​​et disponibilité de la Samsung Galaxy Watch 7

La Samsung Galaxy Watch 7 est disponible en précommande en quatre versions et sera disponible à partir du 24 juillet :

  • Galaxy Watch 7 40 mm Bluetooth : 319 euros
  • Galaxy Watch 7 44mm Bluetooth : 349 euros
  • Galaxy Watch 7 40mm 4G : 369 euros
  • Galaxy Watch 7 44mm 4G : 399 euros

Pour toute précommande de la montre, jusqu’au 24 juillet, Samsung offrira également à ses clients un bracelet supplémentaire. En attendant le lancement, et en attendant un test plus complet, vous pouvez déjà retrouver notre prise en main de la Samsung Galaxy Watch 7.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

17 secondes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

1 minute ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

4 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

5 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

6 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

7 minutes ago