Nouvelles sportives

Conceiçao au paradis, Hranac en enfer… les tops et les flops

Mardi soir, le Portugal s’est fait peur pour son entrée en lice mais a fini par s’imposer face à la République tchèque (2-1).

HAUTS

Conceicao/Neto, entrées gagnantes

Sur le banc au coup d’envoi, Conceicao et Neto sont apparus sur la pelouse de la Red Bull Arena (Leipzig) dans les années 90.e minute et quelle apparition… Tellement accroché, le Portugal a pu compter sur ses nouveaux arrivants pour arracher, au forceps, les trois points contre la République tchèque (3-1). Sur son côté droit, Neto joue Coufal et adresse un centre à son jeune coéquipier qui pousse le ballon au fond des filets. Un but qui donne la victoire aux siens. Respect à Roberto Martinez pour ce coaching gagnant.

Provod, M. Succès

Un tir, un but, 100% de réussite pour Lukas Provod. Le milieu de terrain tchèque a profité de la passivité des défenseurs portugais pour faire mouche sur la première occasion de son équipe. Control frappe ensuite aux abords de la surface de réparation pour tromper la vigilance de Diogo Costa. Une séquence simple et efficace.

Des flops

Hranac, le malheureux

Le défenseur central tchèque, qui évolue à Plzen, devrait mal dormir mardi soir et son réveil mercredi sera sans doute compliqué. Et pour cause, Robin Hranac a été dans tous les mauvais moments de sa sélection. Au 79e minute, il a marqué contre son camp en frappant accidentellement un ballon repoussé par son gardien avant de le propulser dans ses propres filets. Et comme si un malheur ne suffisait pas, un deuxième survenait dans le temps additionnel. Le numéro 4 commet une erreur dans son intervention et remet le ballon en jeu dans les pieds de Conceicao, qui n’a pas tardé à finir. Exaspérant.

Une partition collective portugaise à revoir

Une victoire qui cache bien des défauts. Les Portugais conserveront sans doute les trois points mais, ils ont fait preuve d’un manque de folie flagrant. Face à un bloc bas, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont eu toutes les difficultés du monde à faire plier la défense adverse. En première mi-temps, seul Ronaldo parvenait à porter le danger mais le capitaine manquait son face-à-face face à Stanek (31e).e). Outre son manque de prise de décision, le Portugal a fait preuve de déchet dans ses coins. Joué directement dans le premier et à la Rémoise dans le second. Sans plus de succès. A cela s’ajoutent certaines phases d’incompréhension entre les joueurs quant à savoir qui doit prendre le ballon. Bref, une victoire oui, mais un score collectif à revoir.

Léao en panne d’essence

Connu pour ses poussées dévastatrices et ses accélérations qui laissent debout ses homologues, Rafael Leao n’a pas pesé sur le match. Il démarre pourtant bien en plaçant Coufal sur son aile gauche mais son centre est dégagé en catastrophe par la défense tchèque (12e).e). Un premier flash mais aussi le dernier. Sa performance n’a pas convaincu son entraîneur qui l’a libéré peu après l’heure de jeu (63e).e).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page