Compteur Linky : si vous refusez de l'installer, vous serez bientôt verbalisé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Compteur Linky : si vous refusez de l’installer, vous serez bientôt verbalisé

Compteur Linky : si vous refusez de l’installer, vous serez bientôt verbalisé

Mais le 1er janvier 2025cette exonération prend fin. Sauf intervention de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), ces frais devront être acquittés.

Combien cela va vous coûter ?







Selon nos confrères de France 3 Occitanie et Capital, les foyers équipés d’un compteur ancienne génération seront « systématiquement facturé des frais de recouvrement  » à partir de juillet 2025. Et en plus, la facture augmente, de 61 à 64 euros. Même si vous envoyez systématiquement le relevé de compteur, vous serez désormais facturé 10,66 euros HT tous les deux mois, soit 64 euros par an d’amendes, jusqu’à l’installation du compteur Linky.

Enedis prévoit de lancer en amont une campagne par SMS, mail ou appels téléphoniques pour convaincre les clients réticents.



Quand cela sera-t-il mis en œuvre ?
En principe, à l’été 2025. Enedis souligne auprès de nos confrères de Capital qu’elle s’appuie sur la délibération de la CRE qui estime qu’à partir de 2025, « les utilisateurs non encore équipés de Linky le seront par choix délibéré (sauf cas isolés liés à une impossibilité technique) »Les modalités précises et les montants facturés seront fixés par la Commission de régulation de l’énergie, précise Enedis.

Une question ? Écrivez-nous à lavoixvousrepond@lavoixdunord.fr

Quitter la version mobile