Bourse Entreprise

comptes clients de la Compagnie des transports strasbourgeois victimes d’accès frauduleux

L’ensemble des clients de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) ont reçu jeudi 21 novembre un mail les informant d’une consultation anormale d’une centaine de comptes clients. L’accès frauduleux fait suite à une fuite de données indépendante de la CTS, qui a néanmoins tenu à rappeler certaines règles de sécurité.

Les essentiels du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve la meilleure actualité régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en contact avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Les incontournables du jour : notre sélection exclusive ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de comptes clients de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), sur environ 350 000 comptes au total ont fait l’objet de « consultation anormale »aussitôt constaté, jeudi 21 novembre.

Dès que nous en avons eu connaissance, nous avons envoyé un email à tous nos clients pour les avertir. Nous avons été très transparents.

Amandine Carré-Charte

directeur du support stratégique

« Dès que nous en avons eu connaissance, nous avons envoyé un mail à tous nos clients pour les avertir. Nous avons été très transparents. » explique Amandine Carré-Charter, directrice de l’accompagnement stratégique de l’entreprise. Les personnes directement concernées ont également reçu un e-mail les informant de cette situation.

Le CTS explique dans le mailing général que « Des noms d’utilisateur et des mots de passe ont été volés sur des sites victimes de fuites de données. Certains de ces identifiants et mots de passe étant communs à ceux utilisés pour accéder aux comptes clients CTS, des connexions frauduleuses à certains comptes clients ont ainsi été rendues possibles rendant accessibles les données qui y sont contenues.

« Rien d’effrayant » or, précise Amandine Carré-Charter, puisqu’aucune donnée bancaire ni document n’est stocké sur les serveurs. Mais l’occasion de rappeler l’importance de renforcer vos mots de passe et de les rendre uniques pour chaque site. Mesures de « prudence et prévention auxquelles nous avons invité tous les utilisateurs », ajoute le directeur du support stratégique.

La CTS a également invité ses clients à vérifier la compromission de leurs données personnelles et à contacter le service officiel d’aide numérique aux victimes, en cas de suspicion ou de situation anormale.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page