Comme l’explique l’internaute, des dizaines de personnes ont été victimes de ces prélèvements frauduleux. Elles ont toutes un point commun : dans un passé plus ou moins récent, elles ont souscrit une assurance auprès de le SFAMla compagnie d’assurance multirisque française.
Une prochaine vague de 1 200 échantillons ?
Ce dernier était une entité du groupe Indexia et est actuellement en redressement judiciaire. Son procès est prévu pour septembre. Il s’agit de données personnelles issues de contrats passés qui sont désormais à nouveau utilisées par d’autres entités, comme la société Equestrian Cup et sa marque Serena.
Les opérations ont été réalisées via une société en ligne enregistrée en Belgique, qui a indiqué à La Tribune avoir repris les activités de Sérénal’une des nombreuses marques créées par le groupe Indexia. Les différents témoignages d’arnaqueurs stipulent tous une mention « Pack Premium » sur leurs relevés bancaires, en plus du nom de l’entreprise Serena.
Selon l’hebdomadaire dominical, « au moins 1.200 personnes risquent d’être à nouveau échantillonnées sans leur consentement ». Il est désormais important de savoir comment s’en protéger.