COMPRENDRE TOUT - Ce qu'il faut savoir pour obtenir vos billets olympiques de Paris 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

COMPRENDRE TOUT – Ce qu’il faut savoir pour obtenir vos billets olympiques de Paris 2024

COMPRENDRE TOUT – Ce qu’il faut savoir pour obtenir vos billets olympiques de Paris 2024

Ce mercredi, Paris 2024 lance officiellement son application de billetterie pour les Jeux Olympiques. Voici toutes les informations à connaître pour accéder à vos billets.

La clé des Jeux sur votre téléphone. Dès ce mercredi, les détenteurs de billets pour les épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 pourront télécharger l’application de billetterie qui leur permettra de télécharger leurs places. Sur cette toute nouvelle application aux couleurs du comité d’organisation, les clients pourront accéder à leurs billets, transférer des billets et remettre en vente des billets pour les différentes épreuves de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. RMC Sport vous explique toute la procédure.

Vue de l'appli Paris 2024 billetterie
Vue de l’application billetterie Paris 2024 – Paris 2024

· Comment récupérer votre billet ?

Les clients devront télécharger l’application « Billets Paris 2024 » disponible sur les stores d’applications pour smartphones. Une fois la petite icône apparue sur votre écran d’accueil, ouvrez l’application et connectez-vous avec vos identifiants Paris 2024.

Toutes les sessions relatives à votre commande apparaissent sur la page d’accueil de l’application. Si l’application répertoriera tous les billets pour les événements à partir du 15 mai, les clients ayant commandé des places pour les cérémonies d’ouverture ne verront apparaître leurs billets qu’en juin. Pour éviter les problèmes de sécurité, le QR code, nécessaire pour accéder aux sites, sera disponible quelques heures avant le début des épreuves. L’application peut fonctionner hors ligne, mais uniquement si la personne est déjà connectée sur son téléphone.

· Comment transférer un billet ?

Dans l’application, un bouton « Transférer » est disponible sous le billet que vous souhaitez transférer. Vous pourrez ensuite transférer le billet à la personne de votre choix, par email ou via une application de messagerie. Un message pré-écrit apparaît alors et le bénéficiaire reçoit un email (ou tout autre moyen utilisé) lui demandant d’accepter ce ticket. Paris 2024 recommande de transférer les billets à vos proches bien en amont de l’événement afin de fluidifier cette livraison et de ne pas vous retrouver dans le rush des dernières minutes.

A tout moment, vous pouvez annuler le transfert si le destinataire n’a pas encore accepté le billet. Dès son acceptation, le billet disparaît de votre demande mais le bénéficiaire peut toujours le restituer s’il ne peut assister aux événements.

Si vous êtes destinataire d’un billet, vous devez également vous inscrire sur l’application Paris 2024 qui vous permettra d’avoir votre QR code. Une fois que vous avez accepté le ticket, il apparaît dans votre application.

« Le bénéficiaire d’un billet cédé ne peut le restituer qu’à son acheteur initial », précise Paris 2024.

Le bénéficiaire ne peut donc pas revendre un billet, il doit le restituer au premier détenteur afin de mettre ce billet en ligne.

· Comment revendre un billet ?

Vous pouvez également revendre un billet dans cette application. Dans l’onglet « Revente » de l’application, vous pouvez sélectionner les billets que vous souhaitez revendre. Après quelques clics, votre billet est mis en ligne sur la plateforme de revente. Un système similaire aux applications de revente de matchs de football ou de rugby. Dès qu’une offre de revente est trouvée, vous en êtes averti. Toutefois, le délai de revente sur la plateforme expire 12 heures avant le début de la session. Élément important : vous pouvez à tout moment retirer votre billet sur la plateforme de revente.

Aucune valeur ajoutée n’est possible sur le prix des billets pour ces Jeux Olympiques et les paiements s’effectuent uniquement par carte bancaire. En cas de revente, c’est la carte bancaire d’achat qui est automatiquement créditée. « Des frais de service seront appliqués », ajoute Paris 2024. 5 % pour celui qui vend et 10 % pour celui qui achète. Aucun billet enfant ne peut être revendu sans être lié à un billet adulte. Pour tout problème, Paris 2024 mettra en place un service client. Jusqu’à présent, Paris 2024 a vendu, pour sa partie olympique, 8,27 millions de billets sur les 10 millions disponibles.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile