Vainqueur à la manière de l’ASM, avec un retour retentissant d’Antoine Dupont, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse de Pau ce samedi.
A ce titre, le demi de mêlée français débutera pour la première fois cette saison face aux Béarnais. Elle formera une charnière qui n’est pas inédite mais plutôt rare.
Privé de Ramos, ménagé, et de Romain Ntamack, blessé, Ugo Mola aurait pu aligner l’Ecossais Blair Kinghorn dès l’ouverture. Mais c’est l’Argentin Mallia qui a été choisi.
Le Puma avait été particulièrement en vue à l’issue de la Coupe du monde 2023. Son association avec Dupont pourrait faire des merveilles pour le Stade Toulousain. Et dommage dans les rangs palois.
On retrouve plusieurs Tricolores sur la feuille de match puisque Flament est dans la cage. Marchand débutera au talon avec Aldegheri à ses côtés.
L’Anglais Willis revient en troisième ligne. La Section Paloise devrait donc redoubler d’efforts dans les mêlées sous peine de passer une très mauvaise soirée.
Autre joueur à suivre, l’Italien Ange Capuozzo. L’international a été un véritable poison pour la défense clermontoise la semaine dernière. Pas encore prolongé par le champion de France, il marque des points à chacune de ses sorties.
1
Neti
2
Marchand
3
Aldegheri
6
Banos
8
Roumat
7
Willis
11
Lebel
12
Ahki
13
Frais
14
Capuozzo
16
Cramont
17
Reilhes
18
Méafou
19
Brennan
20
Saito
21
Délibérations
22
Bituniyata
23
Merkler
Découvrez la composition de Pau.