Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Face aux prix des grands bourgognes, 10 domaines confidentiels à partir de 13,5 euros vers lesquels se tournent amateurs et sommeliers

La Bourgogne, terre de vins hors de prix, mais pas que.
Konstiantyn / stock.adobe.com

Faut-il renoncer à boire des vins de Bourgogne ? C’est une question que se posent un nombre croissant d’amateurs, mais aussi de sommeliers contraints de renoncer à leurs allocations pour dénicher de véritables pépites à petits prix. Voici ceux-là.

Début avril, la maison Joseph Drouhin annonçait en grande pompe une baisse de 15 % de ses prix, accusant une hausse des prix laissant de plus en plus de clients français et étrangers sur le carreau. Un signal fort, venant d’un domaine très respecté et écouté par ses pairs. Mais il est peut-être déjà trop tard pour revenir en arrière. Ainsi, de nombreux sommeliers étoilés, mais aussi des bénéficiaires individuels, nous ont fait savoir avoir refusé à regret de renouveler leurs indemnités, avec des bouteilles dont le prix a parfois triplé en l’espace de quelques années. Cependant, la demande reste forte de la part d’une clientèle qui voit dans les vins de Bourgogne l’incarnation du savoir-faire français en matière de vinification, et qui a du mal à se tourner vers d’autres régions, dont l’Alsace. pour les Pinots Noirs ou les Chardonnays du Beaujolais.

Une des dernières solutions en date : se tourner vers cette nouvelle garde vigneronne récemment implantée au sein de différentes appellations, souvent en micro-négociation ou dans de très petites exploitations, vinifiant avec le plus grand soin des vins dont la popularité ne cesse de croître. à grimper, et dont la présence aux cartes des plus grands établissements apparaît aujourd’hui comme un gage de qualité et de sérieux, à des prix commençant la plupart du temps à partir d’un ticket bleu. Voici notre sélection des 10 domaines à suivre de près, en attendant que les « grands » reprennent leurs esprits.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 82% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page