Categories: Nouvelles sportives

Composition du PSG contre Montpellier : le onze de Luis Enrique avec de gros changements

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, va apporter des changements majeurs à son onze de départ contre Montpellier vendredi.

Le Paris Saint-Germain affronte Montpellier vendredi soir, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Un match qui permettra au club de la capitale de retrouver ses supporters après avoir débuté la saison à l’extérieur. Un peu en difficulté face au Havre il y a une semaine, le PSG veut montrer un meilleur visage face aux Héraultais, ce vendredi. Ce qui explique les gros changements de Luis Enrique dans sa composition, ce soir.

Getty

Le PSG veut frapper fort contre Montpellier

Contrairement à ce que le score pourrait laisser penser, le PSG n’a pas vaincu Le Havre aussi facilement vendredi dernier (1-4). Il a fallu l’entrée en jeu des remplaçants en fin de rencontre pour changer la physionomie du match puisque les Normands ont tenu Paris en échec. Un scénario que Luis Enrique, conscient que la lutte pour le titre sera encore plus rude cette saison, ne veut pas revivre ce soir. Ainsi, le coach espagnol a fait des choix forts dans son onze face à Montpellier ce soir.

L’article continue ci-dessous

Les bons choix de Luis Enrique en défense

Comme face au Havre, le PSG devrait évoluer en 4-3-3 face aux Héraultais ce soir. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma devrait prendre sa place ainsi qu’Achraf Hakimi sur le flanc droit de la défense. Le premier changement de Luis Enrique devrait toutefois intervenir dans la charnière centrale avec le titularisation de Marquinhos. Le capitaine parisien devrait épauler la recrue, William Pacho dans l’axe de la défense. De retour de suspension, Nuno Mendes devrait retrouver sa place sur le côté gauche.

Getty

Luis Enrique change tout en attaque

Au milieu de terrain, il ne devrait pas y avoir de changement si ce n’est que Kang-In Lee devrait descendre d’un cran par rapport au match contre Le Havre. Le Sud-Coréen devrait être associé à Vitinha et Warren Zaire-Emery au milieu de terrain. Par ailleurs, Luis Enrique a décidé de changer le visage de l’attaque. Héros de la victoire contre les Normands après être entrés en jeu, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola devraient mener les attaques parisiennes ce soir.

La composition attendue du PSG face à Montpellier

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre Emery, Vitinha, Lee – Dembélé, Kolo Muani, Barcola

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le régulateur antitrust américain accuse les géants des réseaux sociaux de « surveillance de masse »

L'étude de la FTC révèle que les données personnelles collectées rapportent « plusieurs milliards de dollars » à certains géants…

1 minute ago

« Nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », dénonce le socialiste Patrick Kanner.

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit « déçu pour les Français ». Publié 19/09/2024 22:41 Temps de lecture :…

2 minutes ago

Joe Cole joue un match amateur avec une équipe locale

L'ANALYSE SPORTIVE - L'ancien milieu de terrain anglais Joe Cole a été aperçu en train de jouer un match avec…

3 minutes ago

Découvrez quelle est la pire douleur physique qu’un être humain puisse ressentir, selon la science… cela vous surprendra

Les chercheurs ont défini la douleur physique la plus insupportable au monde, et ce n’est pas ce que tout le…

5 minutes ago

Michel Barnier fait face à de grands périls et à de petits calculs

L'ÉDITORIAL DU FIGARO - Alors que le nouveau gouvernement devrait être annoncé prochainement, le Premier ministre sait qu’il doit désormais…

6 minutes ago

Saône-et-Loire. Début de saison flamboyant pour accueillir l’automne

Outre les Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront dans tout le département (lire pages 8 à 11), ce week-end…

7 minutes ago