Composition de l’OL face à Monaco : Pierre Sage change tout
Après la défaite en ouverture à Rennes, Pierre Sage a complètement changé son onze de départ contre Monaco ce samedi.
La deuxième journée de Ligue 1 a débuté par une victoire éclatante du Paris Saint-Germain face à Montpellier (6-0), vendredi soir au Parc des Princes. Ladite journée se poursuit ce week-end avec une confrontation entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, un duel à suivre sur BeIN Sports 1 à partir de 17h Pour ce choc, l’entraîneur lyonnais prend une décision forte pour son onze de départ.
L’OL en quête de rebond
L’Olympique Lyonnais a été la surprise de la dernière saison de Ligue 1. Après avoir occupé la dernière place du championnat pendant plusieurs journées lors de la première partie de saison, les Gones ont montré un tout autre visage lors de la deuxième partie de saison, notamment après avoir procédé à quelques recrutements et avec l’arrivée de Pierre Sage sur le banc technique.
L’équipe rhodanienne a terminé la saison à la sixième place, assurant une place en Europe, notamment en Ligue Europa. Mais le début de saison a mal démarré pour les Gones. En déplacement à Rennes pour la première journée de Ligue 1, Lyon a été lourdement battu par les Bretons (3-0). Pour cette deuxième journée, l’équipe lyonnaise devra défier Monaco au Groupama Stadium pour tenter de se remettre dans le droit chemin.
Un choix fort en défense
Comme lors de la première journée, l’entraîneur de l’OL Pierre Sage évoluera ce soir en 4-3-3 au Groupama Stadium. Malgré trois buts encaissés face au Stade Rennais, Lucas Perri reste le choix numéro 1 de Sage même si Anthony Lopes et Justin Bengui ont été convoqués pour ce choc face à l’ancien club de Kylian Mbappé.
Getty Images
En défense, le technicien français prend une décision forte. La défaite face à Rennes ne le fait pas changer d’avis sur son plan défensif. Comme lors de la première sortie lyonnaise, Pierre Sage conservera Clinton Mata, Duje Caleta-Car, Moussa Niakhaté et Vinicius Abner devant Perri dans les buts.
L’attaque modifiée
Au milieu de terrain, Pierre Sage n’effectuera pas non plus de changements. Le coach français a décidé de faire confiance à ses trois titulaires à Rennes. En effet, Maxence Caqueret, Nemanja Matic et Orel Mangala seront au milieu pour contrecarrer l’attaque monégasque.
Getty
Mais un léger changement serait à opérer en attaque. Avec le retour d’Alexandre Lacazette des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Olympique Lyonnais devrait trouver une place pour son général. En effet, Georges Mikautadze, qui a manqué un penalty contre Rennes, serait sacrifié pour l’ancien avant-centre des Gunners d’Arsenal, qui sera épaulé par Saïd Benrahma et Malick Fofana dans les deux ailes.
La composition attendue de l’OL face à Monaco
Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Caqueret, Matic, Mangala – Benrahma, Lacazette (casquette), M. Fofana.