Les hommages continuaient d’affluer vendredi au Royaume-Uni, deux jours après la mort du chanteur britannique Liam Payne, ex-membre des One Direction, sa petite amie Kate Cassidy se disant « complètement perdue », tandis que le chanteur Ed Sheeran affirmait « manquer de mots ». « .
Liam Payne est décédé mercredi à l’âge de 31 ans après une chute du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, en Argentine, dans un contexte de « consommation d’alcool et de stupéfiants », selon les premiers résultats de l’enquête.
Sa mort a suscité une avalanche de réactions de la part des fans et des célébrités, notamment au Royaume-Uni, son pays d’origine.
« Je suis complètement perdu. Rien de ces derniers jours ne m’a semblé réel », a écrit vendredi sa petite amie, Kate Cassidy, dans un message Instagram.
« Liam, mon ange, tu es tout. (…) Je continuerai à t’aimer pour le reste de ma vie », a-t-elle ajouté.
La veille, les membres du boys band One Direction, avec qui Liam Payne avait connu une renommée précoce grâce à l’émission de talents « The X Factor » au début des années 2010, se disaient « complètement dévastés ».
L’un des membres du groupe, Niall Horan, qui n’avait pas encore réagi, s’est dit « totalement dévasté » par la mort de son « incroyable ami ».
« Cela ne semble pas réel », a-t-il ajouté dans un message également publié sur Instagram.
Selon le magazine Billboard, Liam Payne aurait assisté à un concert de Niall Horan le 2 octobre à Buenos Aires.
« Je me sens tellement chanceux de l’avoir vu récemment. Malheureusement, je ne savais pas, après que nous lui ayons dit ‘au revoir’ et que je l’ai embrassé ce soir-là, que ce serait un au revoir », a-t-il ajouté.
D’autres chanteurs ayant connu un jeune succès ont également rendu hommage au chanteur originaire de Wolverhampton (centre de l’Angleterre).
Ed Sheeran s’est dit « à court de mots » sur Instagram, dans un message accompagnant une photo en noir et blanc de Liam Payne souriant.
« Chaque souvenir que j’ai de lui est un bon souvenir », a-t-il encore écrit.
« Choc, tristesse et confusion », a réagi Robbie Williams, aujourd’hui cinquantenaire, ancien membre du boys band Take That dans les années 1990.
Il partage la scène en 2010 avec One Direction lors de l’émission « The X Factor ».
« Les épreuves et tribulations de Liam étaient très similaires aux miennes », a-t-il insisté, qui a également admis avoir lutté contre l’alcool et la drogue.
publié le 18 octobre à 20h53, AFP