La chanteuse américaine, qui devait entamer dès fin juin une série d’une trentaine de concerts aux Etats-Unis, est en train de revoir complètement ses projets.
Elle a annoncé à la dernière minute qu’elle ne monterait pas sur scène et qu’elle « prenait du temps avec ses enfants, sa famille et ses amis proches ».
Ce court communiqué qui ne cite pas son mari Ben Affleck relance les rumeurs de séparation déjà fortes.
Sur son compte Instagram où elle est suivie par plus de 252 millions de personnes, elle continue de promouvoir son film Atlas actuellement numéro un sur Netflix. Elle ne dit rien en revanche de la décision radicale qu’elle vient de prendre. Jennifer Lopez a réservé à ses fans abonnés à sa newsletter l’annonce de l’annulation de sa tournée imminente. La chanteuse américaine devait donner le coup d’envoi de sa série de concerts le 26 juin à Orlando, en Floride.
Je ne ferais pas ça si je ne pensais pas que c’était absolument nécessaire
Je ne ferais pas ça si je ne pensais pas que c’était absolument nécessaire
Jennifer Lopez
« Je suis complètement dévasté et dévasté de vous laisser tomber. Sachez que je ne ferais pas cela si je ne pensais pas que c’était absolument nécessaire. Je vous promets que je me rattraperai et que nous serons tous à nouveau ensemble. Je je vous aime tous beaucoup. Jusqu’à la prochaine fois… »écrit JLo dans ce message énigmatique couplé à une courte phrase qui l’est encore plus de la part de son tourneur. « Jennifer prend du temps pour être avec ses enfants, sa famille et ses amis proches », indique un communiqué de Live Nation dans le même mail. Inquiétant, diraient certains, tandis que d’autres préfèrent le terme de prévisible.
Car cette tournée, censée accompagner son premier album inédit depuis dix ans, commençait déjà mal. Jennifer Lopez a secrètement supprimé sept dates de son programme en raison de faibles ventes et a même fini par changer le titre de son émission, de « This Is Me.. Now » à « This Is Me… Live, The Greatest Hits », pour en faire un le meilleur spectacle de sa carrière. De quoi surfer sur la vague bulldozer du « The Eras Tour » de Taylor Swift qui ne cesse de battre des records en revisitant sur scène l’intégralité de sa discographie. Mais le public n’a visiblement pas suivi.
Destiné à célébrer sa nouvelle histoire d’amour avec Ben Affleck, son album « This Is Me… Now » n’a pas non plus ébranlé les foules en ce début d’année. Selon Variété, c’est le deuxième de ses neuf opus à s’être classé hors du top 10 du Billboard 200 dès sa sortie, récoltant seulement la 38e place. Jennifer Lopez n’a pas commenté ces mauvais chiffres, ni développé les rumeurs selon lesquelles son mariage serait en danger.
De l’eau dans le gaz avec son mari ?
La presse américaine s’inquiète depuis plusieurs semaines d’éventuelles tensions entre les Bennifer, mariés en grande pompe en 2022, 20 ans après une première rupture très médiatisée. Même les très respectueux Magazine des gensbienveillant dans sa couverture de l’actualité people, rapporte que le couple ne vit plus sous le même toit et tente de sauver ce qui peut l’être. « Ils veulent toujours donner la priorité aux enfants. Ils ont toujours été très axés sur la famille. »» confie une source proche peu après l’annonce de l’annulation de la tournée.
-
Lire aussi
Jennifer Lopez en mission dans « Atlas » : « J’ai passé presque 7 semaines seule dans cet exosquelette »
La présence cette semaine de Jennifer Lopez à la remise des diplômes de Violet, l’aînée de Ben Affleck et Jennifer Garner, en est un signe fort. « C’était important, elle voulait faire la fête », ajoute cette même source. A la tête d’une famille recomposée de cinq enfants, le chanteur aurait « coeur brisé » par cette situation délicate. Une affaire privée que la très publique star de 54 ans espère sans doute pouvoir gérer à l’abri des regards indiscrets.