« Complément d’enquête » sur Gérard Depardieu : le pire n’a pas été diffusé… un constat d’huissier révèle d’autres propos obscènes encore plus choquants
Ce constat d’huissier contredit la version de Yann Moix et de la famille de Gérard Depardieu qui ont vivement réagi, accusant France Télévisions de manipulation.
LE rapport d’huissier saisi par France Télévisions confirme les propos à caractère sexuel tenus par Gérard Depardieudans le documentaire de « Enquête plus approfondie. Pour rappel, l’émission de France 2 diffusée en décembre dernier avait levé le voile sur des images inédites tournées en 2018 par l’écrivain Yann Moix, lors d’un voyage en Corée du Nord avec l’acteur pour un documentaire qui n’est jamais sorti. n’a jamais vu le jour.
Dans ces images, l’acteur a multiplié les remarques sexistes et obscènes adressé aux femmes qu’il a rencontrées. Une séquence a particulièrement choqué les téléspectateurs : lorsque la star du cinéma sexualise une petite fille à cheval en déclarant : « S’il galope un jour, elle jouit. C’est bien ma fille, continue !. Des images contestées tant par Yann Moix que par la famille de Gérard Depardieu, qui accuse le magazine de « monstrueuses manipulations ».
Les propos de Depardieu s’adressaient au jeune coureur
Le groupe audiovisuel public a contacté un huissier le 21 décembre, soit deux semaines après la diffusion de son numéro, pour analyser les rushes. UN « rapport de conclusions » composé de 22 pages, qui Le Parisien a pu consulter lundi 21 octobre, a donc été écrit. Ce document s’appuie sur les rushes de trois caméras : une première restée fixée sur Gérard Depardieu, une seconde qui filmait en plan large, et un caméscope porté par un ami proche de Yann Moix, dont les images n’ont pas été utilisées en montage.
Selon le rapport, ceux-ci garantissent que les images n’ont pas été falsifiées. L’huissier dit avoir vérifié « synchronisation des images entre différents fichiers par recoupement des séquences » et confirme que les propos de l’acteur visaient bien le jeune cavalier, et non une autre personne. « Lors de cette séquence, je constate qu’à l’exception de la jeune fille, seuls les cavaliers d’apparence masculine entrent devant les caméras. »indique l’expert dans son rapport, avant de décrire la jeune fille qui porte « chaussures plates, bleu marine, à semelles blanches ».
« S’il la fait galoper, elle se mouille, elle jouit »
Selon l’huissier, d’autres commentaires choquants détenus par Gérard Depardieu ont été coupés au montage. « Non mais s’il la fait galoper, elle se mouille, elle jouit, tu sais ça celles qui font la route du sel, ou les folles qui sont à cheval, leurs clitos frottent sur le dessus du… sur le pommeau de la selle, et là, elles jouissent beaucoup, ce sont des grosses salopes, celles. Dans la route des chevaux ou encore dans les chasses à courre à Gien, vous en avez beaucoup », » déclare l’acteur sur ces images visionnées par l’expert.
Les rushes vont être à nouveau analysés puisque la cour d’appel de Paris a ordonné vendredi dernier une nouvelle expertise des images brutes de cette séquence à la demande de l’acteur et de Yann Moix. Tandis que Gérard Depardieu, accusé d’agression sexuelle sur le tournage du film « Les Volets vertes », doit être jugé le 28 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris, cette expertise financée par l’acteur, devrait être fournie au tribunal dans les jours à venir.