Categories: Divertissement

« Complément d’enquête » sur Depardieu : la justice exige la remise des enregistrements à l’acteur

Accusée par Gérard Depardieu d’avoir manipulé des images de « Complément d’enquête » sur France 2 où il tenait des propos à caractère sexuel envers une petite fille, la société de production Hikari a été condamnée par la justice à remettre des enregistrements à l’acteur.

Le tribunal judiciaire de Paris a pris cette décision « dans un souci de transparence », selon une ordonnance de référé rendue jeudi et consultée vendredi par l’AFP, confirmant une information du JDD.

« La société Hikari fait appel de cette décision et France Télévisions soutient cette démarche », a indiqué le groupe public, précisant que Gérard Depardieu a également rejeté « toutes ses demandes vis-à-vis de » France Télé (fournir tous les enregistrements et le constat d’huissier). les authentifiant, etc.).

Extraits accablants

Dans ce « Complément d’enquête » diffusé en décembre, on voit l’acteur, confronté à des accusations de viol et d’agression sexuelle qu’il conteste, multiplier les propos misogynes et insultants à l’égard des femmes et faire des autres des propos sexuels lorsqu’une petite fille à cheval passe à l’image. , lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018 avec l’écrivain et réalisateur Yann Moix.

L’acteur souhaite « démontrer qu’il n’a jamais tenu » ces propos « devant une jeune fille » et que le montage « ne reflète pas » leur véritable « destinataire », rappelle le tribunal dans son ordonnance.

VidéoGérard Depardieu placé en garde à vue pour deux affaires d’agressions sexuelles sur des plateaux de tournage

« Par souci de transparence », il ordonne donc à Hikari de communiquer les « enregistrements (…) correspondant strictement à la séquence filmée en présence de Gérard Depardieu au haras ». « La prétendue violation du secret des sources » avancée par la société de production pour ne pas avoir transmis ces images « n’est pas prouvée », estime le tribunal.

« Cette décision est interpellante », juge France Télé, « car elle conduirait à ce que tout plaignant réclame les rushes (images brutes, NDLR) en cas de désaccord lors d’un reportage, ce qui serait extrêmement problématique au regard de la protection de la confidentialité. . sources des journalistes.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

À la rescousse des deux astronautes coincés dans l’espace : une mission SpaceX décolle aujourd’hui – Ouest-France

À la rescousse des deux astronautes bloqués dans l'espace : une mission SpaceX décolle aujourd'huiOuest de la FranceVoir la couverture…

1 minute ago

Nice : les compositions officielles

Lens accueille Nice au stade Bollaert ce samedi à 17 heures pour la 6ème journée de Ligue 1, un match…

4 minutes ago

La dette publique française atteint un niveau record, à près de 3 230 milliards d’euros – Libération

A deux semaines de la présentation du budget, la dette s'élève à 112% du PIB, selon l'Insee ce vendredi 27…

5 minutes ago

Top 14 – Perpignan – Clermont : Etienne Fourcade forfait dernière minute, Barnabé Massa débute à Aimé-Giral

Touché à la pommette, Étienne Fourcade est forfait à la dernière minute pour le déplacement à Perpignan. Il est remplacé…

6 minutes ago

Procès de Nicolas Bedos : un de ses accusateurs en larmes, scène saisissante en plein tribunal

Le tribunal correctionnel de Paris est le théâtre du procès de Nicolas Bedos, accusé d'agressions sexuelles et de harcèlement contre…

8 minutes ago

Mondiaux de cyclisme : revivez la sublime victoire de Lotte Kopecky sur la course en ligne féminine

Ce samedi 28 septembre, les meilleurs cyclistes du monde s'affrontent sur les routes suisses autour de Zurich. Pauline Ferrand-Prévot, championne…

11 minutes ago