Cette compilation comprend de nombreux packs de niveaux publiés au fil des ans, notamment Final DOOM, Master Levels de DOOM IIle pack No Rest For The Living (sorti sur Xbox Arcade en 2010) ainsi que Sigil, un pack créé par John Romero et officiellement promu par Bethesda pour le 25e anniversaire de la franchise. Mais cerise sur le gâteau, MachineGames, Nightdive Studios et iD Software se sont associés pour créer l’épisode Legacy of Rust, divisé en 16 nouvelles cartes, et qui introduit de nouveaux démons et armes pour la première fois depuis DOOM II (dans l’écosystème rétro-DOOM, on se comprend). Comptez également un nouveau pack de 25 cartes multijoueurs.
Retour aux sources
Au fait, Bethesda modernise la compilation avec des jeux en ligne accueillant jusqu’à 16 joueurs dans multiplateformeUn navigateur de mods intégré approfondira votre découverte des Enfers tandis que le compositeur Andrew Hulshult propose une nouvelle version de la bande originale, avec de nouveaux enregistrements pour DOOM II – il sera évidemment possible de conserver les morceaux de musique originaux si le cœur vous en dit. Enfin, les PC et consoles modernes pourront jouer en 4K 120 FPS grâce aux dernières optimisations.
DOOM + DOOM II est disponible dès aujourd’hui sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch. Si vous possédiez déjà l’un de ces jeux dans votre bibliothèque, Bethesda vous offre immédiatement la compilation. Allez la récupérer en magasin juste pour vous assurer qu’elle apparaît dans votre liste de jeux disponibles. Sinon, elle ne vous coûtera que 10 $.