Avec son écran LCD de 12,4 pouces, le Xiaomi Pad 6S Pro affiche des ambitions claires: séduire joueurs Et les amoureux de la fluidité grâce à son taux de rafraîchissement de 144 Hz. Sur ces points, aucune plainte. Néanmoins, avec une température de couleur légèrement froide par défaut (7470 K) et un mode vivant qui n’améliore pas vraiment les choses, les nuances affichées étroitement.
Certes, son delta e de 1,5 est plus que correct, mais nous sommes un peu frustrés de ne pas pouvoir exploiter pleinement cette dalle prometteuse. Son pic de luminosité de 716 cd / m² est certainement respectable, mais il est affaibli par un taux de réflectance de 45,2%. Heureusement, son contraste de 1379: 1 est correct, et dans l’obscurité, la luminosité peut chuter à 2,2 cd / m², suffisamment pour épargner vos rétines.
Le MagicPad 2 d’honneur met l’OLED, et le résultat est là. Avec une résolution légèrement inférieure à celle de son rival (290 ppi contre 295 ppi), il compense largement par une qualité d’image qui plate les yeux. Bien que sa luminosité maximale soit légèrement inférieure (650 cd / m²), l’OLED brille avec son contraste infini et un temps de rémanence inexistant.
Du côté de la colorimétrie, la tablette d’honneur marque également des points. Si son mode animé reste un peu froid avec une température de 7682 K, le passage au mode naturel vous permet d’approcher la norme de référence avec un delta e de 1,7. En d’autres termes, vous aurez des couleurs proches de la réalité.
Enfin, le taux de rafraîchissement de 144 Hz est également là. Certes, sans la technologie LTPO pour l’adaptabilité totale, mais pour une tablette, pensa plus pour le divertissement que pour les sessions de jeu Hardcore, il reste un bel atout.
Si le Xiaomi Pad 6S Pro impressionne par sa fluidité et sa lumière, il manque un peu de finesse dans le rendu des couleurs. Le Honor MagicPad 2, grâce à son écran OLED et à une colorimétrie mieux contrôlée, est essentiel dans ce tour.