Categories: Bourse Entreprise

Compagnie aérienne Rodez-Paris : fréquence, avion, tarifs… ce que proposera Volotea, qui remplacera Amelia

La nouvelle est officielle : Volotea remplacera Amelia sur le tarmac aveyronnais pour assurer la liaison aérienne entre Rodez et Paris. Ce qu’il faut savoir.

C’est fait ! Après quatre années passées sur le tarmac de l’aéroport de Rodez-Aveyron, Amelia passe le flambeau à Volotea dans le cadre de la ligne menant à Paris. Fréquences, avions utilisés, tarifs… ce que l’on sait.

À partir du 2 septembre

La société espagnole a confirmé dans un communiqué de presse qu’elle ouvrira sa 10ème base en France. Et ce sera au sein de la structure aveyronnaise ! Elle prendra officiellement le contrôle de la ligne entre Piton et la capitale du pays à partir du lundi 2 septembrele jour de la rentrée scolaire en France.

Quelle fréquence ?

Volotea a également dévoilé la fréquence qui sera proposée aux voyageurs. Il y aura « deux vols quotidiens du lundi au vendredi et un vol le dimanche« . Comme le mentionne la compagnie sur son site officiel, les départs depuis la préfecture de l’Aveyron s’effectueront à 6h30 et 18h20 pendant la semaine, et dans le deuxième créneau du dimanche. La durée du vol sera 75 minutes.

Quel appareil ?

c’est avec un Airbus que Volotea alimentera sa ligne entre Rodez et Paris. Pour être exact, un Airbus A319Comme l’indique le constructeur aéronautique sur son site Internet, l’appareil peut afficher une capacité comprise entre 110 et 160 places« D’ici 2025, la compagnie aérienne prévoit d’offrir un total de 178 000 sièges sur environ 1 140 vols », annonce le successeur d’Amelia à Rodez.

Quels prix ?

Les premiers billets sont déjà disponibles sur le site de Volotea. Les moins chers sont à 52 euros. Le prix franchit le seuil à partir de 60 euros pour les dimanches de septembre. Pour certaines dates, un tarif de 117 euros est même annoncé, notamment pour le 13 octobre.

Et pour les retours ?

Concernant le vol retour, entre Paris et Rodez, la configuration est la même que pour le vol aller, à savoir deux voyages par jour du lundi au vendredi, et un le dimanche. Pour rappel, c’est depuis Orly que l’Airbus A319 décollera pour rejoindre Piton. Ce sera à 8h20 et 20h10 dans la semaine, et 20h10 le dimanche.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

6 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

7 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

9 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

10 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

11 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

12 minutes ago