Nouvelles sportives

Communiqué incendiaire du GYM sur l’état de sa pelouse

Zapping Foot National À 93 ans, le film

Un véritable coup de gueule. Ce dimanche, l’OGC Nice recevait Toulouse dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Un match qui aurait pu ne pas avoir lieu, comme l’a laissé entendre Franck Haise. Et pour cause, la pelouse de l’Allianz Riviera était très endommagée. Malgré tout, l’exploitant du stade, Nice Eco Stadium, a refusé d’installer une nouvelle pelouse. « Un entêtement incompréhensible au vu du week-end dernier où le report du match Nice – Toulouse a été sérieusement envisagé par les autorités, où les deux équipes ont dû endurer des conditions de jeu indignes du monde professionnel, tout en mettant en danger l’intégrité physique des joueurs, tout en renvoyant une image très pitoyable du stade de la 5e ville de France » a annoncé le club azuréen dans un communiqué incendiaire contre l’entreprise.

« L’OGC Nice s’indigne que le Nice Eco Stadium continue aujourd’hui de faire la sourde oreille aux signaux d’alerte de la Ville de Nice et du club, en prenant le pari d’une simple opération de maintenance dans le seul souci d’économie. Et alors qu’un enchaînement intense de matches entre championnat et Coupe d’Europe s’annonce » poursuit la missive des Aiglons. A un mois (le 22 septembre contre l’ASSE) du retour à l’Allianz Riviera, le GYM pensait avoir le temps de trouver une nouvelle pelouse… et entend bien être écouté. « L’OGC Nice en appelle au sens des responsabilités de l’exploitant de l’Allianz Riviera pour qu’il reconsidère sa position dans les meilleurs délais » conclut le communiqué.

Le communiqué incendiaire de l’OGC Nice

Pour résumer

Un véritable coup de gueule. Ce dimanche, l’OGC Nice recevait Toulouse dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Un match qui aurait pu ne pas avoir lieu, comme l’a laissé entendre Franck Haise. Et pour cause, la pelouse de l’Allianz Riviera était très abîmée.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page