Commerces : Nous connaissons la date d’ouverture et les nouveaux magasins de l’extension Gran Jonquera
Le géant commercial de La Jonquera devient encore plus gigantesque et ouvrira dans quelques jours.
Symbole de l’hyperconsommation, situé juste derrière la frontière entre les Pyrénées-Orientales et la Catalogne, le complexe Gran Jonquera du groupe Escudero continue de s’agrandir.
Avec un investissement estimé à 40 millions d’eurosle complexe va tout simplement doubler sa surface. On ne peut pas dire que la Gran Jonquera actuelle soit exiguë mais le succès est tel qu’il y aura désormais un total de 58 300 mètres carrés de commerces et restaurants mais aussi 71 500 mètres carrés de parking avec plus de 3 000 places assises en salle et en extérieur pour les véhicules.
De quoi satisfaire largement, notamment, la clientèle française qui représente 70% des visiteurs de Gran Jonquera depuis son ouverture en 2013 dans son format « outlet » (déstockage).
C’est le 10 octobre que cette extension sera ouverte au public, 6 ans après l’annonce du doublement de sa capacité.
Plus de Zara à Figueres
Selon le Diari de Girona, cette expansion produira 250 emplois tandis que des marques du groupe Inditex telles que Bershka ou Stradivarius, Mango, Adidas, Toni Pons, JD ou Julia Young sont annoncées dans les nouvelles installations ainsi que Zara qui quitte ses locaux emblématiques de Centre-ville de Figueres pour le nouveau look de la Gran Jonquera.
Certaines marques bénéficieront de cette extension. Ce sera le cas pour GauchersLa marque « low cost » de Zara qui va s’agrandir.
Côté restauration, Profitez-enL’établissement branché de bord de mer d’Empuriabrava rejoindra les buffets traditionnels qui font la renommée du lieu.
A noter que le giga bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques capables de produire plus de 770 000 kWc entièrement dédiés à la consommation du centre commercial.