Commerce : rue de Metz à Toulouse, le retour d’un magasin de meubles
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Commerce : rue de Metz à Toulouse, le retour d’un magasin de meubles

Commerce : rue de Metz à Toulouse, le retour d’un magasin de meubles

l’essentiel
L’enseigne de mobilier espagnole Kave Home s’installera dans l’emplacement laissé vacant par le départ de la jardinerie Truffaut en décembre dernier.

Le commerce est un éternel commencement. La jardinerie Truffaut installée dans l’ancien Grand Hôtel du 31, rue de Metz, à Toulouse, ouverte en mars 2018, a fermé ses portes en décembre dernier. Et c’est une marque de mobilier, encore peu connue en France mais qui pourrait bien faire sensation, Kave Home, qui prendra l’emplacement emblématique de cette artère et du centre-ville de Toulouse.

Née de l’autre côté des Pyrénées, en Espagne, à Gérone où elle a toujours son siège social, Kave Home propose une large gamme de meubles et objets de décoration. Canapés, chaises, tables, salons de jardin, vaisselle, luminaires… Kave Home a pour objectif de « créer des produits design et de qualité » et assure, toujours sur son site internet, avoir « l’obsession du moindre détail ». La chaîne conçoit, fabrique et distribue.

Elle est née dans les années 1980 de la créativité de Francesc Julià, tourneur professionnel et ancien agent commercial dans l’industrie du meuble. La marque elle-même a été créée en 2013 et les premiers magasins sont apparus en Espagne en 2019. Aujourd’hui, la marque s’est répandue dans de nombreux pays et connaît un succès retentissant. Elle a ouvert six magasins en France. Mais, interrogée, elle ne dit rien sur son implantation toulousaine alors que l’accord est signé depuis le début de l’année.

Une rue en construction

Kave Home s’implantera donc là où était implanté Habitat, entre 2011 et 2017, avant de partir vers le centre commercial de Compans. Habitat, en liquidation depuis décembre, qui a fermé tous ses magasins en France.

L’enseigne espagnole arrivera dans une rue en cours de construction et qui sera piétonne à la fin du projet, à partir de mi-2025. Par sections, les ouvriers creusent des tranchées pour planter des arbres et posent progressivement des pavés de porphyre. C’est déjà le cas de la future marque de mobilier.

L’énorme chantier de la station François-Verdier de la troisième ligne de métro se poursuit, à l’entrée de la rue, jusqu’en 2026.

Quitter la version mobile