Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Comment Zelensky canalise Churchill pour « incendier la Russie » | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Si vous êtes à la recherche d’un énoncé de mission pour la guerre irrégulière, vous ne pouvez pas faire mieux que la supplication de Winston Churchill en 1940 au nouveau Special Operations Executive pour « mettre le feu à l’Europe ».

Le but du Special Operations Executive était de mener des opérations de sabotage, de reconnaissance et d’espionnage dans l’Europe occupée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il a aidé à approvisionner, former, diriger et parfois diriger des mouvements de résistance locaux. Les agents du SOE sont devenus des experts de la démolition – des experts pour comprendre le fonctionnement des systèmes industriels afin d’exploiter les plus grands points de vulnérabilité.

Après tout, il vaut mieux ralentir la production et l’approvisionnement de l’ennemi en chars, avions ou troupes en premier lieu que de les affronter au combat.

Nous voyons la même chose se produire en Ukraine aujourd’hui : les dépôts pétroliers de Crimée sont en flammes ; Les chemins de fer biélorusses sabotés ; raids dans l’oblast de Belgorod ; et des attentats à la bombe contre des personnalités du Kremlin.

Même l’impact dévastateur de la destruction du barrage de Nova Kakhovka par la Russie, que ce soit par action directe ou par incompétence, relève du parapluie ou de la guerre irrégulière.

Dans l’analyse vidéo de Defense in Depth d’aujourd’hui, le rédacteur en chef adjoint Dominic Nicholls explique l’impact d’une telle action sur le champ de bataille et comment nous avons vu des activités irrégulières telles que le sabotage, l’espionnage et la propagande menées par les forces régulières de l’État des deux côtés.

Regardez l’analyse vidéo de Dominic ci-dessus.

Retrouvez plus d’épisodes de Defense in Depth sur The Telegraph’s Youtube canaliser.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page