Comment YouTube concurrence Netflix et Prime Video sur les écrans de télévision
Aux Etats-Unis, la filiale de Google attire désormais davantage de téléspectateurs sur les écrans de télévision que sur les plateformes traditionnelles. Elle lance de nouvelles fonctionnalités pour dynamiser ce canal de distribution.
Cet été, les utilisateurs de YouTube se sont rués sur leur téléviseur pour suivre les moments forts et les coulisses des Jeux olympiques. Plus de 35 % du temps de visionnage sur la plateforme a été passé devant un écran de télévision. Cet engouement s’est poursuivi pendant les Jeux paralympiques. Et pour cause, YouTube était la seule chaîne de streaming en direct dans 175 pays.
Au-delà des JO, le sport a poussé de nombreux utilisateurs de YouTube vers leur écran de télévision grâce aux retransmissions de matchs en direct. La consommation de contenus sportifs sur la plateforme depuis un téléviseur a augmenté de 30% en un an. Comme le font déjà d’autres plateformes de streaming, YouTube a établi des accords de diffusion locale avec plusieurs fédérations ou compétitions (la National Football League aux États-Unis, la Women’s Super League et la F1 Academy en Angleterre, etc.).
A lire aussi« Miniamakers », ces spécialistes des miniatures YouTube devenus incontournables pour faire « buzzer » une vidéo
Cet engouement chez les fans de la plateforme pour la télévision…
hd1