Nouvelles sportives

Comment va Kevin Mayer ? Le champion du monde de décathlon a chuté et s’est effondré sur 110 m à Paris

Kevin Mayer pourra-t-il participer aux JO de Paris dans trois semaines ? La question se pose après les images glaçantes de la veille, lors du meeting parisien. Lancé dans le 110 mètres haies, le double vice-champion olympique du décathlon a chuté juste après la huitième haie. Il s’est ensuite effondré à plat ventre sur la piste. Il ne s’est pas relevé immédiatement et s’est tenu la tête entre les mains en hurlant. Les secouristes l’ont alors aidé à s’asseoir sur une chaise, mais il a fini par se relever.

Gêne dans le tendon ischio-jambier gauche

Kevin Mayer a quitté la piste en marchant, mais en se tenant la cuisse gauche. On ignore s’il est sérieusement blessé, mais il a quitté le stade Charléty vers 16h30 en boitant. « Kevin a ressenti une certaine gêne pendant le 110. C’était même plus qu’une gêne car il sentait que quelque chose avait éclaté dans son ischio-jambier gauche. »expliqua son frère Thomas le soir. « On ne sait pas encore ce qu’il a, il passe une IRM lundi à 9h00, quelques examens complémentaires et on en saura un peu plus sur l’étendue de la blessure.« , il ajouta.

« Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait un 110 m haies à 100%, le chrono aurait été bon »a expliqué Thomas Mayer. « Il s’est laissé aller à 100% et ça n’a pas tenu. » (..) « C’est évidemment un coup dur à trois semaines du décathlon (olympique), mais il s’est remis au travail, il est retourné à l’hôtel et il a fait tout de suite le nécessaire pour essayer de récupérer le plus vite possible. »il ajouta.

Après sa chute, Kevin Mayer est resté au sol un moment, puis il est sorti de la piste, mais en se tenant la cuisse gauche.
Après sa chute, Kevin Mayer est resté au sol un moment, puis il est sorti de la piste, mais en se tenant la cuisse gauche. © AFP
Geoffroy VAN DER HASSELT

Le recordman du monde du décathlon (9126 points) a pris la décision de dernière minute de participer au 110 m haies au stade Charléty. Au départ, il ne devait prendre part qu’à l’épreuve du lancer du poids réservée aux décathloniens. Il avait toutefois fait l’impasse sur le saut en longueur.

Kevin Mayer, double champion du monde et double vice-champion olympique, devrait participer à ses quatrièmes Jeux olympiques. qualifié in extremis en atteignant les minimas fixés mi-juin aux Championnats d’Europe de Rome après plusieurs tentatives infructueuses, de Brisbane à la Californie.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page