comment un escroc cible des voyageurs depuis plusieurs mois
Près de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, un individu se fait passer pour un cadre de l’aéronautique dans le but de gagner la confiance de victimes potentielles et de les arnaquer. Il aurait déjà trompé beaucoup de monde.
Une arnaque bien établie. Depuis plusieurs mois, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, un homme se fait passer pour un cadre d’une grande entreprise comme Airbus et profite de l’occasion pour piéger ses victimes.
Interrogée par La Dépêche, Karine, victime de cet escroc, est revenue sur les faits. Alors qu’elle accompagnait une amie jusqu’au terminal, les deux femmes ont été abordées par l’individu : « Nous étions très pressés, donc finalement assez vulnérables. Dès que nous sommes descendus de la voiture, un homme élégamment habillé s’est approché pour nous parler. Il était très sûr de lui et parlait très habilement.
Selon elle, il aurait un « discours bien rodé ». L’homme aurait expliqué à ses nombreuses victimes qu’il revenait d’un voyage d’affaires et qu’il avait perdu son portefeuille.
Après avoir expliqué sa situation à ses futures victimes, il leur demande alors de lui prêter une petite somme d’argent et leur propose, en échange, de porter leurs valises et de les rembourser plus tard, via un virement bancaire.
Pour faire preuve de bonne foi, il irait jusqu’à appeler ses victimes avec son propre téléphone afin qu’elles gardent son numéro de téléphone. Cependant, l’individu finit toujours par bloquer ses derniers numéros quelques minutes plus tard.
Karine a expliqué être « tombée dans le piège ». « Il a affirmé que ce n’était qu’une trentaine d’euros. Il se faisait passer pour un cadre d’une grande entreprise. C’est un escroc professionnel », a-t-elle ajouté.
Une arnaque qui dure depuis plusieurs semaines
Face à cette situation dont elle a été victime, Karine a décidé de publier son témoignage sur les réseaux sociaux afin d’alerter les potentiels passagers de l’aéroport de Toulouse, ainsi que les habitants de Blagnac.
Suite à sa publication, plusieurs personnes se sont manifestées et ont affirmé avoir également été arnaquées par le même individu.
« On m’a dit qu’il se faisait même passer pour le patron d’Airbus ou qu’il agissait aussi à proximité de certains magasins », a expliqué Karine. Selon elle, les victimes ne portent pas plainte car « il demande une petite somme » et elles ne perdent donc que « quelques dizaines d’euros ».