Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politique

Comment s’est déroulée la frappe iranienne contre Israël – POLITICO

Quelle est la réaction de la Maison Blanche ?

La Maison Blanche souligne son soutien au gouvernement israélien. La porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Adrienne Watson, a déclaré dans un communiqué que « le président Biden a été clair : notre soutien à la sécurité d’Israël est à toute épreuve. Les États-Unis se tiendront aux côtés du peuple israélien et soutiendront sa défense contre ces menaces iraniennes.

Les États-Unis ont également abattu certains drones entrants. Un responsable militaire américain, qui a requis l’anonymat pour discuter de la réponse américaine, a déclaré : « Les forces américaines dans la région continuent d’abattre les drones lancés par l’Iran et visant Israël. Nos forces restent prêtes à fournir un soutien défensif supplémentaire et à protéger les forces américaines opérant dans la région. »

Biden est de retour à Washington depuis le Delaware et devrait rencontrer ce soir dans la salle de situation des membres du Conseil de sécurité nationale, dont le secrétaire à la Défense Lloyd Austin, le secrétaire d’État Antony Blinken, le président des chefs d’état-major interarmées le général CQ Brown, le directeur de Le renseignement national Avril Haines, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, le directeur de la CIA Bill Burns et la vice-présidente Kamala Harris.

L’Iran envisage-t-il d’attaquer les troupes américaines au Moyen-Orient ?

Alors que l’Iran a menacé les États-Unis de rester à l’écart de ses querelles en cours avec Israël, et que l’Iran et ses mandataires ont déjà attaqué des bases et des installations militaires américaines en Irak et en Syrie dans des moments de graves tensions, les responsables américains ne s’attendent pas à ce que l’Iran cible les États-Unis. troupes à cette époque.

Un responsable américain, qui a requis l’anonymat pour s’exprimer librement sur son évaluation de la frappe imminente, a déclaré que « tout porte à croire qu’ils ne s’en prendront pas à nous », ajoutant « qu’ils sont très concentrés sur Israël ».

Qu’est-ce que cela signifie pour le soutien américain à Israël ?

Certains républicains intensifient la pression sur l’administration Biden pour qu’elle accroisse son soutien à Israël à la suite de l’attaque. Le sénateur Roger Wicker (R-Miss.), le plus haut républicain de la commission sénatoriale des services armés, a déclaré dans un communiqué : « C’est le moment pour les États-Unis de montrer que nous sommes aux côtés de nos alliés. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page