Nouvelles sportives

comment se faire rembourser quand la pluie perturbe les matchs

Alors que le début de semaine est pluvieux porte d’Auteuil, franceinfo : sport fait le point sur les conditions de remboursement pour ceux qui tenteraient d’assister à quelques rendez-vous entre les gouttes.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Les spectateurs du court Simonne-Mathieu attendent le 28 mai 2024, tandis que les bâches sont déployées pour protéger le court de la pluie.  (ALAIN JOCARD / AFP)

Comme prévu, le début de cette édition 2024 de Roland-Garros est humide. Les conditions météorologiques ne sont pas bonnes pour cette première semaine de compétition, avec des averses régulières et des terrains donc souvent couverts, comme c’est le cas mardi 28 mai, avec des matchs qui n’ont débuté qu’après 16 heures sur les courts annexes.

Alors que les joueurs ont dû se montrer patients et prêts, malgré tout, en attendant un ciel moins capricieux, les spectateurs ont tenté de s’occuper dans les allées. Et certains d’entre eux, rencontrés à proximité des courts latéraux, s’interrogeaient à la mi-journée sur les conditions de remboursement de leurs billets. L’occasion de faire un rappel utile sur ce que prévoit le tournoi parisien.

Tout d’abord, les personnes possédant des billets donnant accès au court Simonne-Mathieu ainsi qu’aux courts annexes (du numéro 2 au 16) bénéficient d’une garantie incluse dans le prix de leur billet d’accès. Si la durée de jeu de la journée est inférieure à deux heures en raison d’intempéries, l’acheteur se verra rembourser le prix d’achat de son billet. Ce remboursement, précise la billetterie officielle de Roland-Garros, aura lieu « au plus tard le 31 juillet ».

A noter que les bénéficiaires des places sur les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen ne sont pas concernés, ceux-ci disposant de toitures permettant le déroulement des matchs malgré les mauvaises conditions météorologiques. Cependant, ces deux terrains ne peuvent pas accueillir l’intégralité du programme et les matches retardés ou reportés, donnant lieu à un gros casse-tête pour les organisateurs.

Les spectateurs ont également la possibilité de souscrire une assurance facultative « moins de deux heures – aléas sportifs ». Il concerne chacune des onze séances du soir, ainsi que les quatre dernières journées du tournoi sur le court Philippe-Chatrier. Il pourra permettre un remboursement intégral si un abandon ou une disqualification entraîne une durée de jeu inférieure à deux heures pour la séance à laquelle le billet donne accès.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page