Comment Rishi Sunak a parié la maison sur des élections anticipées d’été – POLITICO
Les experts en sondages affirment que l’histoire politique britannique suggère que les campagnes ne modifient pas beaucoup les résultats des élections.
Tom Lubbock, co-fondateur de la société de sondage JL Partners et ancien chef des analyses pour les conservateurs, a déclaré que « les recherches universitaires indiquent que les campagnes ont tendance à ne pas avoir d’importance » et qu’il était « assez rare » qu’elles changent réellement quoi que ce soit.
Une exception majeure est la campagne de 2017, qui a vu les conservateurs gaspiller une avance massive dans les sondages sous Theresa May lors d’élections qui se sont terminées par un Parlement sans majorité.
Lubbock a déclaré que Sunak pouvait conserver un certain espoir de faire « une Theresa May inversée » parce que « l’électorat est devenu plus instable ».
« Les Britanniques aiment aussi les combattants, ils aiment les outsiders », a-t-il déclaré.
Malheureusement pour les conservateurs, toutes les preuves actuelles indiquent également une lassitude évidente à l’égard des conservateurs après 14 ans au pouvoir et cinq premiers ministres différents.
Le simple message du parti travailliste, « Il est temps de changer », qui est déjà diffusé sur ses tracts, pourrait être impossible à contrer – que les gens aient voté en juillet ou en novembre.