Nouvelles sportives

Arsenal bat Manchester United pour maintenir le suspense dans la course au titre en Premier League

Les joueurs d'Arsenal célèbrent leur victoire contre Manchester United en Premier League au stade Old Trafford le 12 mai 2024.

En tête de la Premier League, Manchester City et Arsenal s’affrontent coup pour coup. Le 37e La journée du championnat de football anglais n’a pas fait exception. Le premier brille à Londres (victoire 0-4 contre Fulham samedi) ? Qu’importe : les seconds vont chercher un succès précieux dans la grande ville nordiste, pour entretenir, un peu plus longtemps, le rêve de chiper le trophée aux Skyblues et s’offrir leur premier titre depuis vingt ans.

Les Gunners ont donc battu Manchester United à Old Trafford dimanche 12 mai. Une petite victoire, 0-1, grâce à un but de Leandro Trossard, servi par Kai Havertz qui a profité d’une erreur de placement des Red Devils et Casemiro. Peu importe. « Nous n’avions qu’une chose à faire aujourd’hui et c’était de gagner. Ce n’était peut-être pas la plus belle (victoire), mais nous étions unis.”, a reconnu l’attaquant belge après le match. Les hommes de Mikel Arteta ont reporté l’épilogue d’une saison haletante.

S’ils reprennent les rênes de la Premier League avec un point d’avance sur leurs rivaux – et une meilleure différence de buts – les Londoniens savent aussi que leur destin n’est pas entièrement à bout de leurs pieds. Manchester City a un match en main, qu’il jouera mardi 14 mai contre Tottenham. Un faux pas ajouterait encore plus de piquant à une dernière journée de championnat qui ne manquera déjà pas de saveurs.

Dimanche 19 mai, à 17 heures, les Skyblues recevront West Ham. Arsenal accueillera Everton.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page