Votre cachette est essentielle pour mener à bien la campagne Call of Duty : Black Ops 6. Cette base, située dans un manoir abandonné, contient des énigmes qu’il vous faudra résoudre.
The Hideout est un élément récurrent dans les campagnes des jeux Black Ops, remontant à Black Ops 3 sorti en 2015. Votre Hideout regorge de secrets, et les développeurs de Treyarch ont pris un grand plaisir à verrouiller certaines récompenses de campagne derrière des énigmes, jusqu’ici classiques. jeu de tir.
Voici la solution à toutes les énigmes qui vous permettront d’ouvrir le mystérieux coffre-fort de la Cachette.
L’énigme du piano
Pour résoudre l’énigme du piano :
- Allez dans la salle du piano et récupérez la lampe à lumière noire sur la table basse, entre le piano et la cheminée
- Faites briller la lumière noire sur les murs et vous verrez des chiffres de 1 à 5, chacun accompagné de deux lettres
- Interagissez avec le piano. Grâce à la lumière noire, vous verrez que chaque note est associée à deux lettres
- Jouez les notes correspondant aux lettres que vous avez vues sur les murs, dans l’ordre numérique (1 à 5)
- L’ordre des notes à jouer est : Mn, Pe, Cn, Ao, Pe. Pour les musiciens, cela correspond aux notes E, D, B, C, D
- Franchissez la porte déverrouillée pour trouver un bunker verrouillé
Pour ouvrir le bunker, vous devez activer le générateur au sous-sol.
Énigme du générateur
Pour activer le générateur, suivez ces étapes :
- Allez à la chaufferie, au sous-sol
- Tournez la vanne Chaudière deux fois pour le fermer
- Tournez la vanne Carburant une fois pour que la jauge correspondante passe à 50
- Sur le panneau de commande, interagissez avec le Veilleuse
- Tournez à nouveau la vanne Chaudière deux fois pour rétablir le courant
Si vous ne pouvez plus interagir avec la chaudière, cela signifie que l’activation a réussi et que vous pouvez retourner au bunker.
Casse-tête du clavier
Le clavier du bunker fonctionne un peu comme un Mastermind, ou SUTOM pour les amateurs de lettres : vous saisissez une combinaison de cinq chiffres et le clavier vous indique lesquels sont corrects et si leur emplacement est correct.
- Si un chiffre est vert, cela signifie qu’il est correct et bien placé. Gardez-le à sa place et essayez d’autres combinaisons pour les autres numéros, jusqu’à ce qu’ils soient tous verts
- Si un chiffre est jaune, cela signifie qu’il est dans le code mais pas à la bonne position. Placez-le ailleurs jusqu’à ce qu’il devienne vert
En utilisant la lumière noire, vous pouvez rendre le jeu plus facile. En effet, les empreintes révélées permettent de connaître les chiffres souvent utilisés sur le clavier, qui sont évidemment ceux qui font partie du code.
Le code est complètement aléatoire, nous ne pouvons donc pas vous proposer une solution toute faite. Pour progresser, vous devez rechercher vous-même le bon code.
Enigme informatique
Une fois dans la pièce déverrouillée après avoir réussi le puzzle du clavier, vous trouverez une note et un ordinateur à pirater. Quatre mots doivent être décodés selon la méthode suivante :
- Pour chaque chiffre du code en haut de l’écran, retrouvez la lettre correspondante dans le tableau de décryptage en bas de l’écran.
- Écrivez la lettre et répétez l’opération jusqu’à faire apparaître les 4 mots : CELLULE, PORTE, BUNKER et OUVERT
Énigme de la salle de détention
Entrez dans la salle de détention, verrouillez la porte de la salle d’interrogatoire et prenez la clé sur le bureau.
Pour crocheter la serrure, faites simplement pivoter le crochet jusqu’à ce que la goupille soit en surbrillance (votre contrôleur tremblera si vous en utilisez une). Lorsque cela se produit, ne bougez pas et la goupille restera en place. Répétez l’opération pour chaque épingle.
L’énigme de l’oscilloscope
Trouvez la salle radio et interagissez avec l’oscilloscope :
- Ajustez l’amplitude pour que la hauteur (amplitude) de la vague blanche corresponde à la hauteur de la vague verte
- Ajustez la fréquence pour que la largeur (fréquence) de la vague blanche corresponde à la largeur de la vague verte
Une fois les deux vagues parfaitement alignées, vous pouvez passer au puzzle suivant
Énigme radiophonique
Toujours dans la même pièce, écoutez le message radio. Deux phrases seront prononcées et contiendront les indices nécessaires pour trouver un code secret à 4 chiffres. Si vous avez des difficultés à comprendre les phrases, n’hésitez pas à activer les sous-titres dans Paramètres > Interface > Lisibilité.
Chacune des deux phrases mentionne deux objets présents dans la pièce. Exemple :
« Éclairé par la faible lumière du lampeelle a pleuré devant leemblème famille. Non loin de là, un disque jouait de la musique folklorique. Les larmes de la jeune fille tombèrent sur tapis.»
Après avoir deviné les 4 objets, prenez votre lampe à lumière noire et trouvez le numéro associé à chacun de ces objets pour reconstituer le code.
Il existe de nombreuses phrases pouvant être prononcées à la radio, et donc de nombreux codes différents.
Après avoir récupéré le code dans la salle radio, quittez le bunker et montez au dernier étage de la maison. Trouvez la chambre avec un coffre-fort près du lit et utilisez le code pour l’ouvrir.
En récompense de vos efforts, vous débloquerez le plan d’arme. Casseur de cas pour le couteau, le trophée Puzzles, Maçonet 1 000 $ utilisables à la station de mise à niveau pour débloquer de l’équipement et divers outils utiles tout au long de la campagne.
La campagne de Black Ops 6 offre de nombreuses récompenses, et cela vaut la peine d’y jeter un œil pour vous préparer au mieux aux modes multijoueur, Zombies et Warzone.