Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Comment puis-je éviter de ressembler à un touriste à New York ?



Une meilleure question pourrait être ce qui vous ferait pas s’intégrer? Il y a tellement de versions différentes de New York, tellement de couches d’histoire et de psycho-géographies – le centre-ville et le centre-ville ; le New York littéraire et le New York financier ; les paradis hipster de Bushwick et Greenpoint – que presque tout est permis, tant qu’il s’accompagne de la bonne attitude.

En effet, le look new-yorkais par excellence concerne peut-être davantage la façon dont vous vous portez que la façon dont vous vous habillez réellement. C’est une ville, après tout, en flux presque constant, faite de gens en grande partie venus d’ailleurs, qui, comme me l’a dit un jour Darren Walker, le président de la Fondation Ford, viennent à New York pour se réinventer ou devenir plus eux-mêmes ; laisser leur empreinte.

Nous parlions de l’ancien rédacteur de mode André Leon Talley, qui, dans son auto-présentation d’opéra, favorisant les caftans amples et les chapeaux imposants, était une sorte de New-Yorkais par excellence. Lorsque j’ai demandé à des collègues d’en nommer d’autres, les réponses comprenaient l’écrivain et critique Fran Lebowitz (qui privilégie les costumes pour hommes), l’actrice Chloë Sevigny (connue pour sa garde-robe éclectique), l’artiste Patti Smith et la doyenne sociale Annette de la Renta.

Ils ont l’air très différents, mais la seule chose qu’ils partagent est un sens clair de leur propre caractère, construit de l’intérieur et exprimé dans la façon dont ils s’habillent. C’est ce qui les rend si new-yorkais. Quoi que vous portiez, a déclaré Raul Lopez, le fondateur de la marque de mode Luar, portez-le avec aplomb. S’inquiéter de ne pas s’intégrer est la chose qui fait que vous ne vous intégrez pas. (Eh bien, a-t-il ajouté, cela et attendre patiemment au coin de la rue qu’un feu passe au vert.)

Cela dit, il y a quelques astuces de style à garder à l’esprit. Lauren Santo Domingo, fondatrice du détaillant en ligne Moda Operandi et récemment nommée directrice artistique des articles ménagers de Tiffany, a offert quelques conseils stratégiques :

  • Les New-Yorkais s’habillent toujours pour le théâtre. Les touristes non. Donc, si vous allez à Broadway et que vous voulez ressembler à un local, habillez-vous plutôt que vers le bas.

  • Les New-Yorkais sont généralement concentrés sur ce qui va suivre. Cela signifie une taille supérieure en matière de tricots, de costumes et de manteaux. Tout ce qui est trop mince ou ajusté (y compris les jeans skinny) vous marquera comme n’étant pas d’ici. De plus, si vous voulez vraiment avoir l’air d’initié, dit-elle, « jetez votre gros pull en tricot surdimensionné par-dessus votre manteau au lieu d’une écharpe, et placez votre fourre-tout surdimensionné sous le bras, pas sur votre épaule. »

  • Enfin, ne soyez pas flashy. Les New-Yorkaises aiment les costumes superposés, les sacs surdimensionnés, les tons neutres (noir, blanc et vert grisâtre), les cheveux défaits et le maquillage.

Quant à ce dernier, à certains égards, il reflète à quel point l’environnement bâti des villes définit la façon dont nous nous habillons (ou à quel point nous nous habillons pour refléter nos environnements). New York est une métropole de béton et de gratte-ciel ; une ville tournée vers l’intérieur, loin de l’eau; une ville construite sur une grille. Il y a une dureté et un grain dans les rues qui se reflètent dans les couleurs et les formes de ses vêtements.

Ce qui m’amène au dernier aspect clé pour éviter d’avoir l’air d’un touriste à New York : la marche. Quoi que vous portiez, n’oubliez pas de marcher vite, avec un but et une direction. Même si vous ne savez pas du tout où vous allez.

Chaque semaine sur Open Thread, Vanessa répondra à la question d’une lectrice sur la mode, que vous pouvez lui envoyer à tout moment via e-mail ou Twitter. Les questions sont éditées et condensées.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page