Sciences et technologies

Comment ne plus tomber malade à cause de son téléphone en voiture ?

Vous avez des nausées lorsque vous utilisez votre téléphone en voiture ? Découvrez ce nouveau paramètre dans iOS 18.

De nombreuses personnes se sentent nauséeuses lorsqu’elles regardent leur smartphone en voyage ou en voiture. Si c’est votre cas, rassurez-vous, car, selon un article de Femme actuelleun paramètre sur votre téléphone pourrait vous aider à éliminer ce problème.

Vous avez le mal des transports quand vous regardez votre téléphone ? C’est normal

Si vous regardez votre téléphone dans une voiture, un bus ou même un bateau, il est fort possible que vous vous sentiez un effet nauséeux. C’est une conséquence logique du contraste entre notre immobilité et la vitesse de l’extérieur. Lorsque nous sommes en voiture, par exemple, nous voyons la route défiler beaucoup plus vite que le mouvement de notre corps et donc de notre téléphone. Notre cerveau ressent une sorte de de la dissonance cognitive.

Cette dissonance se traduit par sensations très désagréables : nausées, sueurs et parfois même vomissements. Le mal des transports touche un peu plus de trois millions de personnes en France. Les utilisateurs d’iPhone du monde entier sont victimes de ce mal, c’est pourquoi Apple s’est penché sur la question. la prochaine mise à jour de son système iOS, qui sera disponible à l’automne prochain, la marque à la pomme proposera aux utilisateurs un paramètre permettant de mettre fin aux nausées.

Un cadre pour en finir avec le mal des transports

Nous nous sommes tous retrouvés à l’arrière de la voiture, sans savoir quoi faire. Aujourd’hui, la chose la plus simple à faire est de sortir votre smartphone. Si vous êtes concerné mal des transportscette option ne vous semblera pas la plus confortable. Sachez qu’avec la nouvelle fonctionnalité appelée « Vehicle motion cues », Apple promet aux consommateurs qu’ils ne ressentiront plus de nausées en utilisant un iPhone.

Logo TikTokLogo TikTok

En gros, cette option consiste à ajouter de petits points blancs sur les bords de votre écran. Lorsque la voiture ou le véhicule dans lequel vous vous trouvez effectue un virage, les points suivront le mouvementIl en va de même lors de l’accélération ou du freinage. Cette fonctionnalité agit directement sur le cerveau, pour l’aider à s’adapter à la conduite. Des technologies similaires sont utilisées pour la réalité virtuellece qui provoque également des nausées chez de nombreuses personnes.

Comment activer cette fonctionnalité ?

Pour activer la fonctionnalité « Indicateurs de mouvement du véhicule »rien de plus simple. Si vous possédez un iPhone, il vous suffira d’installer la mise à jour iOS 18 dès sa sortie. Il vous suffira d’aller dans les paramètres, dans l’onglet Accessibilité, et de choisir l’option « Animation ». Ici, vous pourrez activer ou désactiver « Indicateurs de mouvement du véhicule ».

Mais encore mieux, vous pouvez automatiser l’activation de cette option. Lorsque votre iPhone détectera que vous êtes dans un véhicule en mouvement, il affichera les fameux points blancs. Pour ceux qui utilisent beaucoup le Centre de contrôle, il sera possible d’ajouter un raccourci pour activer la nouvelle fonction.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page