Categories: Actualité politique

Comment naviguer comme un pro dans le programme politique de la présidence hongroise de l’UE – POLITICO

État des lieux: L’UE joue un rôle clé dans la transformation du plan du G7 en réalité. L’alliance occidentale a convenu que chaque pays accorderait son propre prêt à l’Ukraine, mais l’enjeu est plus important pour l’UE puisque ses institutions financières détiennent la plupart des actifs russes. Pour que le plan du G7 porte ses fruits, Bruxelles doit modifier une initiative distincte visant à canaliser les bénéfices annuels des actifs – d’une valeur d’environ 3 milliards d’euros par an – vers l’Ukraine. Pour rendre les choses encore plus difficiles, l’UE pourrait également devoir réviser son budget pluriannuel afin d’utiliser l’argent commun comme garantie du prêt.

Lignes de fracture de l’UE : La grande inconnue est la Hongrie. Les autorités craignent que le gouvernement pro-russe d’Orbán bloque le renouvellement des sanctions, dégelant ainsi les avoirs russes. Des rumeurs circulaient selon lesquelles, afin d’éviter que des responsables hongrois dirigent les réunions, le dossier pourrait être confié à un groupe restreint de ministres des Finances de la zone euro, présidé par le président du groupe, Paschal Donohoe.

Progrès probable :

—Grégorio Sorgi

Législation pharmaceutique européenne

Pourquoi est-ce important: La refonte des règles pharmaceutiques européennes actuelles, vieilles de 20 ans, vise à encourager l’industrie pharmaceutique et à rendre l’Europe plus attractive pour les entreprises, tout en garantissant que tous les patients européens ont accès aux médicaments. Actuellement, le marché pharmaceutique européen est éclipsé par les États-Unis et la Chine, tandis que les patients des pays membres d’Europe centrale et orientale reçoivent de nouveaux médicaments bien plus tard que leurs homologues occidentaux. Cependant, trouver le juste équilibre entre plaire à l’industrie pharmaceutique et garantir l’accès est une tâche difficile à résoudre et jusqu’à présent, l’industrie pharmaceutique n’est pas satisfaite des propositions de la Commission européenne.

État des lieux: Le Conseil, sous la houlette de la Belgique, n’a fait qu’entrer dans les deux dossiers. Place désormais aux Hongrois, qui ont prévu plus de 20 réunions techniques. Les éléments les plus controversés portent sur la durée pendant laquelle un nouveau médicament peut être protégé de la concurrence et sur le recours à des années de protection supplémentaires pour inciter à répondre à certaines exigences (comme le lancement d’un médicament dans tous les pays de l’UE). Le Parlement européen a adopté sa position en avril.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

OM : Le porte-bonheur est déjà de retour !

Dimanche, l'OM clôturera la sixième journée de Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi se déplaceront sur le terrain…

3 minutes ago

Top 14 – Le point sur le groupe avant la quatrième journée

Blessures, retours ou encore suspensions, on fait le point sur les chiffres des différents clubs à l'aube de la quatrième…

5 minutes ago

VIDÉO. C’est parti pour le Tour Vibration au Mans ! – Ouest de la France

VIDÉO. C'est parti pour le Tour Vibration au Mans !Ouest de la FranceVIDÉO. Tour Vibration : la voix de Gims…

6 minutes ago

Le Barça chute lourdement à Osasuna et concède sa première défaite en Liga

Fin de série. Après 7 victoires en autant de matches en Liga, le Barça chute sur la pelouse d'Osasuna, 7ème…

9 minutes ago

8-0 contre Nice à Nantes, récit d’une semaine pas comme les autres pour les Verts

C'est le prochain match de l'AS Saint-Etienne. Un déplacement à Nantes, dimanche (17 heures) pour la 6e journée de Ligue…

11 minutes ago

Un nouveau jeu d’action 2D très apprécié arrive sur Xbox Game Pass en novembre | Xbox

RedCandleGames vient d'annoncer l'arrivée de Nine Sols sur consoles et dans Game Pass. On peut supposer qu’il s’agit plus précisément…

12 minutes ago