Comment Mikel Arteta a motivé Arsenal pour 10 énormes « finales de coupe » dans la course au titre

ikel Arteta aime sortir des sentiers battus lorsqu’il motive ses joueurs d’Arsenal, mais ce n’est plus nécessaire maintenant.
Le rodage du titre commence sérieusement samedi, lorsque Arsenal accueille Leeds lors du premier de ses 10 derniers matchs. Les Gunners sont en tête du classement et ont huit points d’avance sur Manchester City, qui a un match en cours, mais cette avance pourrait être réduite à cinq au moment du coup d’envoi à 15 heures, alors que l’équipe de Pep Guardiola accueille Liverpool au début de la journée. jeu.
Arteta appelle ces matchs lors des « finales de coupe », exhortant l’équipe à les décompter au fur et à mesure, et les joueurs seniors font de même. Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko, signés cet été de City, revendiquent huit titres de Premier League entre eux et Arteta commence à les voir avoir l’impact qu’il a toujours pensé qu’ils auraient.
« J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu le premier jour de retour de vacances [in the summer]; les gens avaient faim », a déclaré le directeur. « Je pense que les signatures que nous avons faites ont eu un impact important sur l’équipe en générant de la confiance et en portant la capacité et le leadership de l’équipe à un niveau différent.
« Ensuite, il s’agissait d’essayer de construire cela chaque jour à un niveau où vous commencez à croire que vous pouvez être au sommet et que vous pouvez le maintenir. »
Arteta aurait prié pour que ses joueurs reviennent indemnes de la pause internationale et son souhait a été exaucé. Le milieu de terrain Thomas Partey devrait être apte à commencer après avoir raté le match nul du Ghana contre l’Angola lundi, mais Arsenal devra faire face sans William Saliba.
L’arrière central est en difficulté en raison d’une blessure au dos et d’un entraînement manqué jeudi, Rob Holding devant commencer à sa place. Holding n’a eu que 17 minutes de football en Premier League cette saison avant de jouer le match complet contre Crystal Palace il y a deux semaines. Le joueur de 27 ans, qui remplaçait également Saliba ce jour-là, a bien joué et semblait installé au cœur des quatre arrières.
La tenue est incroyablement populaire au club et fait partie du groupe de direction. Lorsque de nouveaux joueurs arrivent, c’est souvent Holding qui les prend sous son aile en leur proposant de leur faire visiter Londres ou de leur conseiller des lieux de vie. Il est également le DJ des vestiaires, un rôle qu’il a occupé pendant plusieurs saisons, et il organise la playlist d’avant-match et fournit le système de sonorisation portable.
Confiance: Mikel Arteta continuera de faire confiance à Rob Holding avec William Saliba écarté
/ Arsenal FC via Getty ImagesHolding a joué un rôle vital en dehors du terrain cette saison et maintenant il est prêt à avoir un impact là-dessus. Il a l’habitude de livrer lorsqu’il est appelé, contre Palace il y a deux semaines et lors des finales de la FA Cup 2017 et 2020 également. On ne sait pas combien de matchs Holding devra jouer dans le rodage, la durée de l’absence de Saliba étant inconnue.
Le match contre Leeds, cependant, semble idéal pour continuer à faciliter le maintien dans l’équipe avant des tests plus difficiles. L’équipe de Javi Gracia est 14e de la Ligue, à seulement deux points des places de relégation. Les Gunners doivent se rendre à Anfield la semaine prochaine et doivent également se rendre à l’Etihad et à St James’ Park. Un affrontement à domicile avec Chelsea fait également partie de leurs « finales de coupe ».
Si le reste de la saison est quelque chose à passer, cela promet d’être plein de drames – mais Arteta a exhorté son équipe à profiter de la balade. L’une de ses techniques de motivation a été de leur donner des livres à lire dans l’espoir que les contes les inspirent. Samedi, Arsenal entame le dernier chapitre de sa campagne. Arteta espère que c’est une histoire qui a une fin heureuse.